videoboy a écrit:
Bonsoir a tous et bonne année 2008 plein de mocs.
Cela fait longtemps que je n'ai plus donné de nouvelle de mon projet pour plusieurs raisons :
1 - Y a pas que les legos dans la vie
2 - plus sérieusement j'ai rencontré plusieurs pbs techniques : Les pompes pneumatiques même réduites a la plus simple expression prennent beaucoup de place, la télécommande a distance de l'inverseur pneumatique ( pour monter/descendre la barre de coupe ) m'a posé beaucoup de pbs ( place occupée et surtout pouvoir stopper le flux d'air instantanement comme on le fait a la main )et pour finir le plus grave : les moteurs 5292 sont puissants mais très très bruyants. En clair avoir 3 voir 4 moteurs de ce type qui tournent en meme temps ( sans parler des 2 moteurs de traction ) est insupportable. Par ailleurs la place prise par les recepteurs de télécommande radio est aussi trop importante , les recepteurs infrarouge ( 4 pour ce projet ) sont beaucoup plus logeable.
Suite à l'achat du bull 8275 et des moteurs PS en pièce détachée j'ai donc décidé de revoir tout le projet en intégrant ces moteurs et le systeme de telecommande . De plus cette telécommande infrarouge est beaucoup efficace que les telecommandes radio qui souffrent de démarrage spontanée probablement dus a des parasites radio. Dernier pb dont je me doutais depuis le début , le poids de l'engin étant important même non fini , je vais être obligé de doubler les roues avant pour répartir la charge. Chose qui existe d'ailleurs en vrai sur les tres grandes moissonneuses. J'ai donc scalpé l'engin au niveau du chassis afin de refaire celui ci avec des moteurs XL pour la traction. Le premier essai avec 1 seul moteur XL s'est soldé par une destruction immédiate et brutale d'un train d'engrenage lorsque le chassis a butté pendant un court instant sur un obstacle !! Effectivement tres ( trop ) puissant le moteur XL.Je suis donc en train d'étudier la transmission de puissance vers les roues avant via une courroie ( large et plate ) comme les vrais engins ,ceci afin d'éviter une nouvelle destruction d'engrenage. Le limiteur de couple étant trop limite justement en couple. Des photos a venir dès que cela sera avancé. A bientot
Toutes ces contraintes...
Bon courage
PS : Est-ce que toutes les dents des engrenages ont sauté ?