FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 17 Mai 2024 17:40

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mai 2010 15:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 15:05
Messages: 348
Comme Eze :)

Je ne suis ni pour ni contre bien au contraire

_________________
Ma Gallerie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2010 20:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Bon il est vrai que la concurrence est faible en face...

J'aime bien la tente de bédouins, même si c'est relativement "simple" comme MOC et le Skull Palace Escape (un MOC bien net). Enfin, pour moi ca ne rivalise pas du tout avec ce MOC UCS...

J'ai déjà  trouvé comment répartir mes points ! ;)

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2010 20:35 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
salut les pirates !

pour ceux qui sont inscrit sur EB, les votes sont ouverts pour le contest auquel j'ai participé avec le Nizam's Palace.
un grand MERCI aux membres qui ont déjà  voté :oops: merci pour votre soutien

pour les autres faites vous plaisir !! fin des votes dans 5 jours !!!!!

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2010 22:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Ben, c'est normal! Je l'avais dit de toute façon, ton MOC est le seul à  m'avoir convaincu dans sa catégorie et je le trouve très réussit, même sans comparaison avec les autres entrées du concours. Ce n'est donc pas un vote "par défaut" ;)

D'ailleurs, tu es en tête avec 19 points (avec Oki Wan en seconde position avec 14 points). J'ai aussi remarqué que la course de char et le bateau, parviennent à  se faire leur place (surtout ce dernier) gràce à  la présentation clinquante des photos retouchées... C'est un peu bête parce que lorsqu'on gratte, ils ne sont pas franchement extraordinaires... enfin, c'est mon avis.

En revanche, je n'avais pas vu que tu avais entré quelque chose pour la catégorie "marché perse". Là  par contre, j'ai été moins convaincu :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2010 22:55 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
:rires:
l'entrée dans la 3ème catégorie c'est un truc fait avec minilegomaniac !
On l'as fait pour participer sans y croire. C'était l'occasion de l'initier à  l'esprit persan !
Merci pour les comptes en tout cas ;)
effectivement tu m'avais déjà  prévenu.
Le "soucis" avec mon moc c'est de le résumer en 3 photos...
D'autres y arrivent bien mieux avec des mocs plus simple
et son du coup plus facile à  voter !
à  suivre ....

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2010 20:13 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
bin voila, j'ai craqué, j'ai compté...
à  l'heure ou je vous parle :

35 pour Oki
34 pour moi
argggh, je sens que jusqu'a jeudi je vais être sur les nerfs ! :mrgreen:
Merci à  vous pour votre soutien en tout cas ;)

j'ai l'impression de revivre un évènement avec un certain capt'ain zonzon :roll:

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2010 09:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2007 12:33
Messages: 2210
Localisation: Au fond à gauche
Tu as le lien pour voter, je veux bien te donner un vote de plus moi :coeur:

_________________
Sondier de Wannabe a cat et des Copains de la lune (Master du nouveau disque terminé).
Le son c'est bon mangez en !
Ma gallerie Brickshelf
Ma Collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2010 10:57 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
voici le lien pour voir les créations dans la 1ère catégorie et pour voter en votre àme et conscience ! :mrgreen:

http://www.eurobricks.com/forum/index.php?showtopic=42081

merci à  vous !

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2010 13:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2010 21:45
Messages: 159
C'est évidemment superbe.

C'est pas moi qui vais te donner des conseils en LEGO, par contre sur le reste, vu mon métier :
Tu as commis des erreurs qui n'a rien à  voir avec ton travail en LEGO mais avec la présentation graphique :

- fond marron à  bannir : ce genre de couleur les gens rejettent point. (tout comme le vert kaki, les violets, les roses...)
Dans le doute, un fond blanc léger ou le bleu du ciel.

- ombre portée artificielle de PhotoShop : à  bannir, ça tue la profondeur, on ne voit qu'elle (elle est réglée trop noire par défaut).

- le titre avec la jolie police : erreur de débutant. Oui c'est joli. Mais tu vends ce titre ? Tu met en avant la marque "Nizam Palace" ?
Non tu montre ton produit. Donc plus petit, plus discret... On en voit qu'elle, avec l'ombre ça bouffe toutes tes photos.

- tu as voulu présenter tout l'ensemble trop de fois, en oubliant que les gens ne verront pas les détails. ne prendront pas la peine de cliquer, ne zoomeront pas...
Du coup, on a trois fois la même vue sur ta photo numéro 3 (seul l'angle change), etc...

Tu as eu peur de couper tes photos et de recadrer pour gagner de la place et montrer des détails.
Enfin, le plus important, tu n'a pas "raconter une histoire".

Pour mieux comprendre, tu peux t'inspirer des plaquettes commerciales qui présentent les voitures. On y trouve :

Un visuel d'ensemble, léché, de préférence au niveau d'un humain assis, ou même de la route. Il faut rentrer "dans" la maquette. Pas la voir de haut.

Un visuel qui raconte une histoire (ex: papa conduit les enfants à  l'école), donc une vue plus rapprochée parmi les saynètes se déroulant dedans : combat, etc..

Des zooms sur les fonctionnalités : porte qui s'ouvre, herse, trappe, architecture, etc... Tu peux te faire plusieurs carrés comme cela présentés en 2x2 ou 2x3.

Enfin un pavé technique pour ceux qui jugent plus la technique (astuce de construction) que l'artistique (il y en aura toujours). La encore, une petit pavé de 4 photos choisies permet de couvrir leurs attentes. Tu peux aussi caser une vue de côté, une vue de dessus, pour ceux qui aiment apprécier les volumes.

Voilà , j'espère que cela t'aidera pour la prochaine fois. C'est vrai que ce sont des problèmes de présentation et non de qualité du travail et qu'on peut se demander o๠on va si une bonne image suffit à  récupérer les suffrages. C'est le cas. En vrai, dans des appels d'offre, des projets d'archis foireux et limite inhabitables ont gagnés sur des projets viables, etc.

Ce sont des pb que tout le monde a aujourd'hui dans le monde réel, et pour des projets commerciaux (architecture, packaging, etc.).

C'est un peu navrant de voir que les mêmes causes produisent les mêmes effets sur ce qui devrait rester une passion, les Lego.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2010 13:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
:mrgreen: Quel bougre ce "Oki-wan-keunéni" :mrgreen:
Bon j'ai fait mon geste citoyen! Par contre j'ai pas compté, y a trop de votes! Bonne chance mister!
Compte pas trop tu risque de faire des cauchemars!

Capt'n Spaulding.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2010 13:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2007 12:33
Messages: 2210
Localisation: Au fond à gauche
A voté :mrgreen:

_________________
Sondier de Wannabe a cat et des Copains de la lune (Master du nouveau disque terminé).
Le son c'est bon mangez en !
Ma gallerie Brickshelf
Ma Collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2010 13:39 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
Salut à  toi homme de l'espace !
SpaceMan a écrit:
C'est évidemment superbe.

C'est pas moi qui vais te donner des conseils en LEGO, par contre sur le reste, vu mon métier :
Tu as commis des erreurs qui n'a rien à  voir avec ton travail en LEGO mais avec la présentation graphique :

- fond marron à  bannir : ce genre de couleur les gens rejettent point. (tout comme le vert kaki, les violets, les roses...)
Dans le doute, un fond blanc léger ou le bleu du ciel.
Mince, moi qui voulait rester dans les tons des sables et tout ça, j'aurai du éclaircir, je suis d'accord avec toi

- ombre portée artificielle de PhotoShop : à  bannir, ça tue la profondeur, on ne voit qu'elle (elle est réglée trop noire par défaut).
argh, mince encore, et moi qui voulait corriger les erreurs de rognage

- le titre avec la jolie police : erreur de débutant. Oui c'est joli. Mais tu vends ce titre ? Tu met en avant la marque "Nizam Palace" ?
Non tu montre ton produit. Donc plus petit, plus discret... On en voit qu'elle, avec l'ombre ça bouffe toutes tes photos.
C'est vrai que c'est un peu gros et pas super lisible... grrrr!

- tu as voulu présenter tout l'ensemble trop de fois, en oubliant que les gens ne verront pas les détails. ne prendront pas la peine de cliquer, ne zoomeront pas...
Du coup, on a trois fois la même vue sur ta photo numéro 3 (seul l'angle change), etc...
là  je comprends pas trop. :?: comment ça la même vue ? tu veux dire une vue d'ensemble ?
Je n'ai pas voulu prendre le risque de me concentrer sur des détails pour qu'on puisse apprécier la vue d'ensemble. J'ai tellement de petites scènes dans cette scène que j'avais peur de me griller des vues d'ensemble.



Tu as eu peur de couper tes photos et de recadrer pour gagner de la place et montrer des détails.
Enfin, le plus important, tu n'a pas "raconter une histoire".
en effet, je pensais l'avoir fait mais c'est sur le blog que j'ai expliqué le coup de Dastan kidnapper etc...


Pour mieux comprendre, tu peux t'inspirer des plaquettes commerciales qui présentent les voitures. On y trouve :

Un visuel d'ensemble, léché, de préférence au niveau d'un humain assis, ou même de la route. Il faut rentrer "dans" la maquette. Pas la voir de haut.

Un visuel qui raconte une histoire (ex: papa conduit les enfants à  l'école), donc une vue plus rapprochée parmi les saynètes se déroulant dedans : combat, etc..

Des zooms sur les fonctionnalités : porte qui s'ouvre, herse, trappe, architecture, etc... Tu peux te faire plusieurs carrés comme cela présentés en 2x2 ou 2x3.

Enfin un pavé technique pour ceux qui jugent plus la technique (astuce de construction) que l'artistique (il y en aura toujours). La encore, une petit pavé de 4 photos choisies permet de couvrir leurs attentes. Tu peux aussi caser une vue de côté, une vue de dessus, pour ceux qui aiment apprécier les volumes
.
N'oublions pas que le règlement disait : "3 photos 640*480 max et possibilité de 5 images différentes au total ! " Pas évident comme truc à  faire, j'aurais bien mis d'autres choses moi ! j'aurai fait une vrai plaquette mais question timing c'était court aussi !

Voilà , j'espère que cela t'aidera pour la prochaine fois. C'est vrai que ce sont des problèmes de présentation et non de qualité du travail et qu'on peut se demander o๠on va si une bonne image suffit à  récupérer les suffrages. C'est le cas. En vrai, dans des appels d'offre, des projets d'archis foireux et limite inhabitables ont gagnés sur des projets viables, etc.

je suis 100% d'accord avec toi, surtout quand je vois les autres photos, mais il faut avouer que les autres créations sont plus petites, moins fouillées et qu'elles se résument facilement en 3 photos non ?


Ce sont des pb que tout le monde a aujourd'hui dans le monde réel, et pour des projets commerciaux (architecture, packaging, etc.).

C'est un peu navrant de voir que les mêmes causes produisent les mêmes effets sur ce qui devrait rester une passion, les Lego.


En conclusion, par rapport à  ce que j'ai posté, je trouve que c'est pas possible de s'affranchir de la seconde photo avec les 3 vues, après pas évident de présenter l'effet modular et de détailler les scènes quand même, mais je suis d'accord avec toi, les photos ne sont pas vendeuses..
J'ai quand même mis dans ma signature un lien qui raconte toute l'aventure de Dastan. Je pense que cette présentation est beaucoup plus intéressante pour apprécier le Moc. Aprés je te l'accorde, tout le monde ne va pas cliquer dessus.... :/

Merci beaucoup pour ces conseils, je ne manquerai pas d'essayer de les mettre en place les fois suivantes, je vais même essayé de suite de corriger certaines choses.

entre nous si tu as 5 min (ça doit pas prendre plus de temps pour quelqu'un comme toi ! :mrgreen: ) je veux bien que tu me montres en 1 photo un résultat "pro" sur mon moc ! :) -avec tes crédits dessus bien évidement ;) -
dis moi et je t'envois une photo de ton choix !

merci les gars pour votre soutien c'est cooooool :)

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2010 14:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
J'ai recompté deux fois, on en est à :

Oki Wan: 31

Lego-Maniac: 42

Je me demande comment tu as compté 34 pour Oki la première fois!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2010 14:21 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
:oops: je savais que j'aurai pas du compter ! :mrgreen:
Dyslexie quand tu nous tiens ... (oui oui pour de vraie mais juste avec les nombres !)

....vous devriez revérifier les résultats des LEGO 13 ! :rires:

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2010 14:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
lego-maniac a écrit:
....vous devriez revérifier les résultats des LEGO 13 ! :rires:


C'est donc pour ça que nous avions autant de plaintes à  propos du L13... Image

c't'une blague hein!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2010 15:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 15:05
Messages: 348
Oliv, la prochaine, demande à  mini Lego Maniac de vérifier :)

_________________
Ma Gallerie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2010 15:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2007 12:33
Messages: 2210
Localisation: Au fond à gauche
Il y en a un qui vient de donner ses trois points à  la course d'Autruche pas-compris

_________________
Sondier de Wannabe a cat et des Copains de la lune (Master du nouveau disque terminé).
Le son c'est bon mangez en !
Ma gallerie Brickshelf
Ma Collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2010 15:29 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2010 21:45
Messages: 159
Citation:
N'oublions pas que le règlement disait : "3 photos 640*480 max et possibilité de 5 images différentes au total ! " Pas évident comme truc à  faire, j'aurais bien mis d'autres choses moi ! j'aurai fait une vrai plaquette mais question timing c'était court aussi !
Entre nous si tu as 5 min (ça doit pas prendre plus de temps pour quelqu'un comme toi ! :mrgreen: ) je veux bien que tu me montres en 1 photo un résultat "pro" sur mon moc ! :) -avec tes crédits dessus bien évidement ;) -
dis moi et je t'envois une photo de ton choix !


5 images seulement, c'est chaud effectivement.

Je te fais un truc ce soir après le taff. :roll:

J'ai vu que toutes les photos sont sur ta galerie Flicker, j'ai qu'à  me servir, non ? :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2010 17:35 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
je crois qu'il n'y a que des détails sur flickr, pas de photos d'ensemble.
la suite en mp ;)

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2010 14:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 15:05
Messages: 348
Je viens de compter, après le post de Stephan Schà¤fer (2eme post page6) :
Legomaniac : 46
Oky Wan Kenobi : 38

_________________
Ma Gallerie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com