FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 21 Mai 2024 04:03

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mai 2010 16:32 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
Félicitations, le prix est mérité.

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mai 2010 19:35 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
toa protodermis a écrit:
Mes félicitations !! Je trouve que le prix ne vaut pas le Moc .. Mais c'est quand même très bien comme ça !! :o


Bah, quand même, je trouve ça cool moi. En plus sur le thème PoP, c'est le plus gros set donc moi je suis plutôt content.
A moi les pièces caramelllll !!!! 8)

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2010 01:40 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2009 08:28
Messages: 104
Localisation: Tunisie, Tunis, mutuelville
Ils auraient pu ajouter ne serait-ce qu'un porte-clé, comme "prix spécial en plus du jury" :mrgreen:, parce qu'on s'attend plus à  un 10XXX pour ce genre de créations ;)

_________________
Image

Pour la santé, visitez ma galerie !!
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=toajabeg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2010 08:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2007 12:33
Messages: 2210
Localisation: Au fond à gauche
Bravo, toutes mes félicitations !

Ca va te coùter cher en apéro :mrgreen:

_________________
Sondier de Wannabe a cat et des Copains de la lune (Master du nouveau disque terminé).
Le son c'est bon mangez en !
Ma gallerie Brickshelf
Ma Collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2010 11:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 15:05
Messages: 348
Ah ben oui tiens en parlant d'apéro :)

_________________
Ma Gallerie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2010 15:45 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
je sortirai les bouteilles quand le colis arrivera.
pour l'instant c'est silence radio du modérateur organisateur .....
en même temps, si le colis vient de Sydney, il est pas encore montée !!! :mrgreen:

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2010 20:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2009 21:02
Messages: 261
  Les félicitations ne s'appliquent pas tant la suprématie de ton MOC était indiscutable. Non seulement les MOCs opposés au tien ne lui arrivaient objectivement pas à  la cheville (pour autant qu'un MOC en soit doté), mais ta défaite aurait été d'autant plus injustifiée que le concours d'EB ne permettait pas d'en apprécier les 1001 (forcément) détails. La présentation requise a fait rater aux votants tout ce qui en fait une réussite totale. Je pense sérieusement que tu devrais leur permettre de prendre conscience de ton travail éventuellement en postant un lien vers ici. Tu as gagné, c'est logique et totalement mérité/justifié, mais j'ai l'impression que nous sommes des privilégiés, les seuls à  véritablement profiter de ton travail. Ce qui est un peu regrettable, tu en conviendras.

  Tu figures dorénavant au Panthéon des MOCeurs. J'ai hàte de voir ta prochaine réalisation.

  Quid du Palais? Comptes-tu le démonter ou le garder? Dans la première option, mitraille-le, parce qu'avant que l'on ne puisse l'égaler, de l'eau aura coulé sous les ponts. Si ça t'est possible, essaie de le garder monter pour l'exposer dans un event LEGO, histoire de faire rêver pas mal de monde et enrager les wannabes comme moi. :oops:

  Je suis assez d'accord avec le propos de toa protodermis concernant le mérite que tu aurais eu à  recevoir un 10xxx. Ceci étant dit, je suppose que tu as à  l'origine MOCcé pour le fun et non pour le million. La récompense aura été dùment gagnée, personne ne peut le contester. Et puis comme ça, ça te fera de la brique en plus pour cartonner la prochaine fois. Je salive d'avance(*)!

(*) En fait, je salive à  cause du maxi café que je viens de boire, mais je recycle cette bave spécialement pour toi - oui, je sais, je suis dégueux...

_________________
Ma galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/don_cristo/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2010 20:48 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
merci pour les compliments, c'est touchant :oops: mais je suis loin du niveau de certains encore !

comme tu disais, on a mocer avec le petiot surtout pour le fun. Lui n'étant pas encore un accrocs
invertébré aux jeux vidéos, il a pas compris au début le principe de construction, mais au bout de quelques jours
il me sortait des pièges dans tous les sens !

pour ce qui est de la présentation pour le contest, c'est clair que j'ai merdouillé, en même temps dur dur
de présenter la chose en 3 photos. J'avais quand même mis un lien vers le blog mais tout le monde sait
que ça sert à  que dalle, personne ne clic dans les signatures hein ?

Récemment, j'ai posté un topic avec toute l'aventure, mais je pense qu'ils sont tous un peu saoulé de POP sur EB :rires:

Pour l'instant il est toujours entier (incroyable c'est pas dans notre habitude à  la maison).
Il est peut être question qu'il parte en voyage pour se faire montrer un peu mais je sens pas du tout le transport sur ce coup là .
(Je sais mr F. que tu vas lire et non je le colerai pas ! :rires: )
Une expo dans ma région ? (38) rien à  ma connaissance à  mon grand regret
En présentation dans un magasin de jouet sur Grenoble ? Non c'est tous des c***
Peut être le tenir jusqu'à  Noël pour décorer une vitrine, mais ça c'est pas gagné...

bref, on verra bien. Il est prévu une "extension" en attendant un truc du genre: faire la suite pour pouvoir les mettre dos à  dos avec une vraie entrée de palais, mais pour ça va falloir attendre mes dernières commande et mon lot, donc autant dire que c'est pas pour tout
de suite !

bref, à  suivre.... :)

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2010 21:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2009 21:02
Messages: 261
  Coller du LEGO est l'une des pires choses que l'on puisse en faire! C'est tout aussi aberrant et incompréhensible que crétin et criminel.

  A part pour la polémique du titre du MOC sur la photo, je ne vois pas de faille dans ta présentation. Ce sont les exigences du concours qui y nuisent. Toujours sur EB, dans le concours de vignettes Collectable Minifigs Series 1, un candidat a posté dans sa présentation un lien externe présentant la vignette dans son intégralité. Je n'ai pas vérifié depuis hier, mais il ne me semble pas qu'il ait été disqualifié. C'est évidemment discutable. Mais à  quoi bon produire un MOC de cet acabit si c'est pour ainsi le brider?

  A dire vrai, je suis un peu scandalisé qu'il soit possible d'élire un gagnant sans "tout" connaître sur son exploit. C'est un peu comme les vraies élections, o๠peu s'attardent vraiment sur le programme et se contentent de la "table des matières". Je maintiens que tes électeurs ont beaucoup perdu de ce que tu leur as offert, alors que tout était à  portée de main. Je n'aurai qu'un mot à  ce sujet: GRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrr!

  Les compliments sont amplement justifiés. Un projet comme le tien a sa place parmi les plus grands. Tu as du pétrole et des idées. Moins de pétrole que d'autres, mais la taille n'est pas toujours le facteur déterminant. Ton MOC synthétise parfaitement LEGO, narration et jeux vidéo. Bref, du grand 10ème (?) art.

  A parler de jeux vidéo, je te trouve un avis de croulant: penses-tu vraiment que ceux-ci n'ouvrent pas à  de nouveaux horizons? Parmi ce qui m'a le plus marqué et fait rêver, on peut citer (parmi beaucoup d'autres) le Mario de la SNES (Super Mario World). Une quinzaine d'années plus tard, il excite toujours mon imagination. Avec pour résultat que j'en suis venu, comme beaucoup, à  donner dans le pixel art axé jeux vidéo. Bref, ouvre les horizons de ton petiot, titille son imagination à  coup de livres, films, jeux vidéo, briques et tout ce que tu veux, il n'en sortira que grandi. D'ailleurs, pour un papy, je trouve que tu as parfaitement retranscrit l'ambiance des jeux vidéo Prince of Persia, avec tes salles distinctes dans lesquelles des pièges attendent de tous côtés.

  Enfin, pour ce qui est des expos, dis-toi que tu as plus de chances d'en voir près de chez toi qu'ici (Bruxelles, capitale du non-pays de Friteland). Ne fut-ce que quelques jours d'expo dans un bon magasin de jouets présenterai le MOC (en général) de manière magistrale par le biais du tien. Si nous n'avions pas vu de "tels" modèles durant nos primes années, en serions-nous là  aujourd'hui? Enfin, toi, parce que de mon côté, c'est création zéro absolu... :~" Cela dit, j'ai beau jeu de te dire de garder des milliers de pièces en stand-by pour ne potentiellement rien faire d'autre qu'amasser la poussière, à  défaut d'un public pour l'admirer. Une telle pièce étant unique, j'ai mal au coeur à  l'idée son démontage précoce. Cela dit, c'est une bonne manière d'apprendre à  Mini LEGO-Maniac tout le plaisir du démontage-remontage sous une forme nouvelle.

_________________
Ma galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/don_cristo/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2010 21:59 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
héhé je dis pas qu'il ne joue pas aux jeux vidéos !
je dis qu'il n'a pas encore de "culture" jeux vidéo
pour l'instant ça se résume à  Spryo Gex et cie sur ma PS1 de mes 17 ans !!!
Pour l'instant c'est pas encore Assasins Creed ou Prince of Perisa ou encore Half life
sans oublier les residents Evil, Lara croft etc....

Pour ce qui est des livres, il y une bibliothèque!que de fou, il adore ça, il dessine, s'essaye à  la musique, bref, je ne le
bride en rien.
Il aura tout le temps de me dire dans quelques années qu'il veut plus légoter avec son père.... (sisi ça va venir je le sais :( )

Ce moc est un des premiers ou le petit y joue vraiment, bien qu'il louche un peu sur certaines pièces que j'ai réquisitionné pour le faire
(je dirai entre 2000 et 2500).
Même l'étoile de la mort ne l'intéresse plus tout comme le Vénator, tant mieux, ça va faire du stock de gris !!! coooooool

enfin, juste pour conclure sur cette petite parenthèse, je trouve que les LEGO ont vraiment tisser un lien fort entre lui et moi.
Je suis un peu son héros (surtout en ayant gagné le concours) et il est fier de me montrer ses créations encore plus quand je lui dis que
ça en jette. Une petite compétition aussi ajoute son charme à  l'aventure. A quand le jeune disciple dépassera son vieux père ? pas dans si longtemps je pense !

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juin 2010 09:32 
lego-maniac a écrit:
A quand le jeune disciple dépassera son vieux père ? pas dans si longtemps je pense !

Va donc lui faire une formation sur Dagobah avec Yoda ;) tirelangue
lego-maniac a écrit:
Pour ce qui est des livres, il y une bibliothèque!que de fou, il adore ça, il dessine, s'essaye à  la musique, bref, je ne le
bride en rien.
Il aura tout le temps de me dire dans quelques années qu'il veut plus légoter avec son père.... (sisi ça va venir je le sais :( )

Pour moi c'est beaucoup mieux qu'à  leur àge, les jeunes s'intéressent encore au monde de la lecture si formidable à  l'ouverture des esprits, les romans et les documentaires, les BD et les Encyclopédies, rien de mieux pour l'éveil et pour aguiser ses sens :) Je trouve déplorable que des jeunes de 11/13 ans et plus passent leur temps à  ''skatter'' dehors à  rien à  faire... C'est comme cela que vienne les bétises :? Je me considère comme une exception au collège car je joue au Lego, je n'en connais que 3 ou 4 qui jouent encore....
lego-maniac a écrit:
Pour l'instant c'est pas encore Assasins Creed ou Prince of Perisa ou encore [u]Half life[/u]sans oublier les residents Evil, Lara croft etc....

Tu m'appelles quand il s'y met d'accord ;) tirelangue


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juin 2010 09:12 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2010 19:24
Messages: 801
Localisation: Lorraine
:shock: superbe moc et bravo pur le premier prix!(moi j'ai loupé la date de fin du concours :sad: )

_________________
mon flickr:http://www.flickr.com/photos/pif500/
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juin 2010 11:25 
Hors ligne Newbie

Inscription: 02 Juin 2010 17:22
Messages: 8
Je viens de voir le moc que maintenant et... comment dire... c'est trop beau :coeur:
Un grand set (oui oui), ,magnifique et vraiment bien construit :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2010 21:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2009 09:03
Messages: 997
Localisation: IDF
J'arrive tard sur le sujet mais ta création surclassait celles des concurrents. C'est vrai qu'ensuite la récompense paraît tellement... superflue. :rires: :navré: :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2010 22:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2010 20:43
Messages: 283
Je découvre un peu plus avant le site, et là  je dois dire que je suis soufflé. C'est tout simplement splendide.
Je pense que je vais attendre encore une dizaine d'années avant d'exposer un de mes MOCs :oops:
Encore bravo :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2010 08:35 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
merci merci, les remarques n'arrivent jamais tardivement surtout quand elles sont si gentilles !
et vous ne devinerez jamais : le palais est encore monté !!!!!
incroyable non ?

Je vais bientôt me mettre à  l'extension de la face arrière !

à  suivre ...

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2010 18:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2010 20:43
Messages: 283
Bon j'ai une question (ça commence !). Il faut prévoir quelle quantité de briques pour un MOC de ce genre ?
J'ai mis en stand by un remix du vaisseau pirate requin noir (6285) pour en faire un vaisseau de ligne type XVII ème, mais je rame un peu pour le classement des pièces et le tri. Des conseils ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2010 20:42 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
Pour ce moc, je dirai grosse maille environ 2500 si je me fie à  la 10188 que j'ai monté
En même temps c'est dur de dire, j'ai construit au fur et à  mesure.
En piochant dans mes bacs.
Ils sont rangés par couleur d'abord, ensuite par plate puis par brique puis par petite brique, par briques penchée
Dans l'absolu c'est ça, en vrai c'est par couleur et par pièces bizarres.
Toutes les techniques, articulations tiles et pièces sérigraphiées séparées.

Pour la durée, je dirai....euh... pas mal de temps.
Je crois qu'il y a du avoir 5 versions du palais donc démontage, tri et remontage à  chaque fois.
Pas de plans au départ, tout au feeling au fur et à  mesure mais l'idée du cheminement unique était à  respecter
depuis le début.

voila, je sais pas si ça peu t'aider :navré:

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2010 21:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2010 20:43
Messages: 283
Sisi, ça m'aide. merci pour les petites astuces :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2010 20:44 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
..mais....quequoi....comment...un colis ?

Image

mais d'ou cela peut il bien venir ?..... de Suède ?


Image

oh mon dieu, mais ne serait-ce pas ....

mais ci c'est bien le premier prix du contest Eurobrick !!! banzaiiii
Image


et les enfants venez voir ce que je viens de trouver dans la boite aux lettres !

Image

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com