FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Mai 2024 18:26

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 274 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Oct 2010 17:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 21:40
Messages: 2170
Localisation: Mos Dijon - Tatouine
Sharingan a écrit:
qui gon jinn a écrit:
Nous sommes des fans et il n'y a que nous qui trouvons les ninja go hideux ou du moins la plupart d'entre nous mais les enfants à mon avis vont adorer. De plus les jeunes ne s'intéressent pas trop aux aventuriers ils veulent du combat ce que Pharaons Quest n'offre pas.


Je te trouve très sur de toi, sur ce coup là. N'oublions pas que ce sont, d'une part, les parents qui achètent les set à leurs enfants. De ce fait, ils ont un certain droit de regard dessus. Et l'image du lego "à l'ancienne" reste très forte : Je me suis d'ailleurs amusé à montrer quelques photos des deux gammes (Pharao et Ninjabof) à des connaissances qui sont loin, mais alors TRES loin de s'intéresser aux Lego (autrement que pour leurs mômes), et le constat était globalement que l'un colle à la marque et serait envisageable à l'achat, l'autre fauit plutôt jouet bon marché à usage limioté. Le problème étant que des jouets de ce genre, il y en a déjà beaucoup et à meilleurs prix.
D'autre part, les enfants sont moins "bêtes" (Ou plus difficile à convaincre, en fait) que tu ne semble le croire dans ton message. Il y a déjà beaucoup d'effets de mode au niveau du jeu. (Sur ça, je rejoint Mind) Ceux qui fonctionnent bénéficient d'une comm' que Lego ne peux, au mieux, qu'espérer rêver égaler. Quand on voit la nullité des commerciaux Lego, je suis prêt à parier que l'effort nécessaire pour refourguer la gamme ne sera jamais fait. Résultat ? Les gamins suivant un effet de mode iront voir ailleurs. Ceux qui veulent du Lego prendront des sets plus adaptés à leurs envies.
N'oublions pas qu'une gamme Adevnturer (parce que bon, c'en est une à peine déguisée), ça fait appel à un imaginaire plutôt populaire. On pense bien sur à Indiana Jones et consort, mais nombres de films ont surfé sur ce genre de tendance qui s'approche du Steampunk.

Je suis vraiment très dubitatif envers ce choix de la part de Lego. Le jouet est déjà difficile d'accès par sa faible distribution en grande surface, alors si en plus tout ce qu'il reste, c'est des gammes à deux balles...
Etrange, étrange.
:|

Je suis assez d'accord avec ton analyse de la gamme NinjaTruc... S'il n'y a pas un dessin animé qui matraque les gamins dès le matin ou une grosse campagne de pub...je vois pas comment les gamins pourraient s'intéresser à un jeu de cartes à collectionner qui sera très cher (du fait des pièces lego) et très peu accessible du fait du nombre restreint de point de vente. A la limite, je pense qu'une gamme destinée à des joueurs de wargames type Warhammer 40.000 et autres aurait plus de chance de marcher !!!
En ce qui concerne les pharaons...ben moi, quand j'étais gosse, je préférais mille fois mes (ne me tapez pas, j'étais jeune et immature) playmobiles vétérinaires aventuriers de brousse que mes Action Man de combat !!! Et je crois que les parents sont aussi très influent sur les choix de leurs enfants. Je pense qu'une maman qui serait face aux deux gammes aurait tendance à dire pour l'une "C'est quoi ces trucs répugnants et violents ?" et pour l'autre "Tiens, c'est original et assez réaliste..."...je vous laisse deviner.

Aller, un petit générique façon téléchat pour les nostalgiques:

Les pharaons sont rejetés
Ils ne viendront pas dans nos contrées
Les AFOLs sont dégoutés
Les carottes sont-elles cuites ?
NON !!!

_________________
Dans la chambre ils sont entrés
Des playmo fous à lier
Veulent absolument tout dominer
Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2010 17:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2987
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Non mais prions pour qu'un employé de Lego France passe par là et COMPRENNE que ça n'a aucun sens de ne pas sortir ce thème en France ! :navré:

Quand on voit les images (même si non définitives à l'heure actuelle) des sets Pharaoh's Quest, il faut se rendre à l'évidence : ce thème a TOUT pour plaire aux fans adultes comme aux enfants dont ce serat le premier Lego !! Tout le monde aime ce type d'univers, l'Egypte antique, les aventuriers très "début du siècle" style "La Momie" ou "Indiana Jones", les flingues, les sabres, etc

Alors pourquoi, POURQUOI ce choix complètement stupide d'oublier le marché français ? :sad:

Pour Avatar le dernier maître de l'air et Prince of Persia, encore, je veux bien comprendre. Mais là ?
Les thèmes Adventurers et Indiana Jones ont ils si mal marché en France ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2010 18:54 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21827
Localisation: On line.
lego-maniac a écrit:
... mais le quidam qui va au supermarché acheter une boite de lego pour son neveu ou je ne sais qui, il sait pas que cette gamme existe, il connait rien de lego en dehors de ce qu'il voit !

...C'est dommage qu'on soit pris pour des buses mais en même temps je suis pas certains que le pack des afols français face le poids face aux afols anglais, allemand ou encore américains !

...


Et la faute à qui ?! C'est pas a nous de communiquer sur les produits Lego auprès du grand public. C'est pas a nous d'en faire la pub. C'est le monde à l'envers là. :o

Et on est plus souvent qu'à notre tour pris pour des buses par TLG. Ces derniers mois c'est même devenu une habitude !

C'est quoi le marché français pour TLG ? Uniquement un moyen de compenser les largesses faites au marché US par exemple ? Bah si ce n'est que ça, qu'ils aillent se faire voir. :o

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2010 19:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2009 12:18
Messages: 2346
Localisation: strasbourg
Mindrunner a écrit:
C'est quoi le marché français pour TLG ? Uniquement un moyen de compenser les largesses faites au marché US par exemple ? Bah si ce n'est que ça, qu'ils aillent se faire voir. :o

Oula tu vas pas nous faire une crise de Dark age. Je suis tout a fais d'accord avec l'analyse de lego-maniac. Et puis avec un peu chance tout n'est pas perdue. Je suis sur qu'on aura un moyen de s'en procurer suffisamment comme pour les minifigs et à des prix raisonnables.

_________________
Que la brique soit avec toi! ;)
http://laguerredesbriques.free.fr/index.html


Dernière édition par qui gon jinn le 18 Oct 2010 19:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2010 19:16 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21827
Localisation: On line.
qui gon jinn a écrit:
Oula tu vas pas nous faire une crise de Dark age. Je suis tout a fais d'accord avec l'analyse de lego-maniac. Et puis avec un peu chance tout n'est pas perdue. Je suis sur qu'on aura un moyen de s'en procurer suffisamment comme pour les minifigs et a des prix raisonnable.


Houla, pas de risques : J'ai du stock, je peux tenir longtemps. Et puis, quelle différence ça ferait après tout ? Une grande part de mes pièces viennent déjà de l'étranger.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2010 19:28 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 30 Aoû 2009 16:56
Messages: 62
Ptera a écrit:
Quand on voit les images (même si non définitives à l'heure actuelle) des sets Pharaoh's Quest, il faut se rendre à l'évidence : ce thème a TOUT pour plaire aux fans adultes comme aux enfants dont ce serat le premier Lego !! Tout le monde aime ce type d'univers, l'Egypte antique, les aventuriers très "début du siècle" style "La Momie" ou "Indiana Jones", les flingues, les sabres, etc

Totalement d'accord. Je me rappelle que jeune, la gamme Adventurer Egypte était ma préférée, il est vrai qu'à l'époque elle constituait une vrai petite révolution dans le monde de la brique: elle avait apporté son lot de nouvelles pièces et accessoires en tout genre (les habitacles de voitures, caisses, loupe, sarcophage, scorpions...), à noter que c'était aussi la première à valoriser la couleur tan.
Certes, cette nouvelle gamme est beaucoup moins innovante que la précédente, mais quand même.
Si je mets à la place des parents je me dis que cela change des "surrécurrents" police, pompier, espace et casttle, également symboles machismes de l'industrie du jouet. Ce thème est plus propice à l'ouverture d'esprit des enfants, l'Egypte ancienne avec ses dieux et ses monuments. Les décors et véhicules sont beaucoup plus beau et authentique (mention spéciale au biplan).
Le constat est sans appel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2010 19:40 
Hors ligne Commandant

Inscription: 26 Mar 2008 16:06
Messages: 1262
Localisation: Lyon
Ca fait longtemps qu'on a dépassé le stade de buse mind, pour celui de pigeon !!!!!

Et ca me fait doucement rire, quand je lis, on en trouvera ailleurs....Bien sur qu'on en trouvera ailleus, comme certains, j'achète la plupart de mes briques sur bl !!!! Mais ce que l'on remet en cause, c'est le fait de se faire fouetter fortement par TLG et ses commerciales INEXISTANTS et INCOMPETENTS !!! J'aimerais bien aller a mon carrefour, auchan, leclerc et avoir le choix qu'ont les ricains dans leurx magasins, j'aimerais bien aller dans mon king ou toys et avoir le même choix !!! Le

truc, c'est qu'au début, on nous parle de marché différent, alors ok, pour les sorties, ok pour les prix, mais de la a ne pas mettre une gamme entière, et cela pour en favoriser une autre encore plus moche, je trouve cela fou !!!

Donc, pour moi, ce sera mon dernier post sur le sujet, chacun ses opinions, et je ne pense pas qu'en parlant sur ce topic, des choses évolueront, mais maintenant, ceux qui ont la chance de discuter avec des commerciaux, ou autres personnels de chez TLG, merci de lui faire passer le message...
Je comptais écrire un pamphlet sur la page d'accueil du forum, ils m'ont trop dégoutés pour ça....

PS : Vive la série 2 chez Nous !!!!
Les mecs, la 3 sort dans deux mois et demi au states et allemagne...Mais bon....rourourou (roucoulement du pigeon...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2010 21:05 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
si l'endossement d'un L13 fonctionne avec LEGO, promis je demande un set Pharaoh's Quest pour la 1ère place !

bon c'est certain que ça fait mal au c...oeur de lire des choses pareilles mais on fera avec comme toujours !
Je vous sens tous bien remonté en tout cas mais faut quand même relativiser un peu non ?
les films sortent bien avant aux états unis avant d'arriver en europe et en france alors pourquoi désespérer de
ne pas avoir la série 2 avant fin 2012 ? :rires: :rires:
avec un peu de chance nos petits enfants commanderons la série au père noël !

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2010 21:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2007 18:08
Messages: 1304
Localisation: Belgique
Malgré que la peur règne sur nous vis-à-vis de la diffusion de la gamme en France (et Belgique ?), voici un petit lien permettant d'en savoir un peu plus sur la gamme.
http://pharaohsquest.lego.com/en-us/Default.aspx

P.S. : Avis aux anglophobes, c'est en anglais :mrgreen:

EDIT : Le mot de passe c'est pharaohsquest

_________________
Cliquez sur l'image pour atteindre ma collection LEGO
Image


Dernière édition par LEGOM@N le 20 Oct 2010 14:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2010 23:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008 07:10
Messages: 2200
Localisation: Paris 17
Bonjour à tous,

Le colère gronde, les afols sont prêts à manifester pour un droit à la retraite avec toutes les gammes Lego pour les français :mrgreen:

En clair je vous invite à venir exprimer tous les points sur lesquels vous pensez que Lego France se plante sur le sujet dédié "Afol / Tfol Exprimez vous sur la politique de Lego France" et merci de bien lire le premier post d'abord.

_________________
Darth Bug
Ce n'est pas toujours par manque de briques qu'on rencontre le plus souvent des petits murs. Proverbe africain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Oct 2010 09:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2987
Localisation: Tarn et Garonne (82)
lego-maniac a écrit:
si l'endossement d'un L13 fonctionne avec LEGO, promis je demande un set Pharaoh's Quest pour la 1ère place !


Ce serait énorme ! ^^ Le nombre de participations au concours triplerait :rires:
Un prochain L13 avec pour thème l'Egypte ? :?:

Edit : C'est vraiment triste tout ça.
Pour me consoler, je reconstruis mon 5988 - "Pharaoh's Forbidden Ruins" tirelangue !!

Un des plus beaux sets de toute l'histoire des Lego


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2010 14:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2010 09:54
Messages: 1406
Localisation: Talange
Peut être que cette ligne sortira cet été ? 9a ne serait pas la première fois que Lego décale certaines lignes par rapport aux autres pays. Enfin c'est plus que regrettable. Cela dit si Lego France veut perdre des sous c'est une assez bonne stratégie commerciale :rires:

Ce catalogue est le catalogue pour TOUS les revendeurs Lego. Ceci dit il exclut de facto les exclusivités. Peut on espérer que cette ligne soit une exclusivité ? Wait and see...

Bon le Lux et l'UK sont mes amis une fois de plus. Ca commence à être pénible !!

_________________
BrickHorizon - My Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Oct 2010 09:25 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 09 Nov 2006 11:21
Messages: 104

Affiliation: FreeLUG
qui gon jinn a écrit:
Thibault a écrit:
Vous êtes vraiment sûr que cette gamme ne sorte pas en France?


Mindrunner a écrit:
Voici une nouvelle qui va résoudre la question : La gamme Pharao's Quest ne sera pas présente sur le catalogue fr.

Source : Le catalogue revendeur fr, via FreeLUG.



Attention aux interprétations !

Le fait que la gamme ne soit pas présente sur la catalogue revendeur ne veut pas dire que la gamme ne sera pas présente en France. Cela veut dire que l'ensemble des revendeurs n'y ont pas accès. Autrement dit, il y a fort à parier que ce sera une exclusivité pour une chaine de magasins.

Et comme toutes les autres gammes diffusées en Europe, elle sera disponible sur le s@h. LEGO Fr et LEGO Direct (s@h) sont deux entités différentes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Oct 2010 10:36 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
LEGOM@N a écrit:
Malgré que la peur règne sur nous vis-à-vis de la diffusion de la gamme en France (et Belgique ?), voici un petit lien permettant d'en savoir un peu plus sur la gamme.
http://pharaohsquest.lego.com/en-us/Default.aspx

P.S. : Avis aux anglophobes, c'est en anglais :mrgreen:

EDIT : Le mot de passe c'est pharaohsquest


A la page Jack raines, le fusil qu'il tient à la main est original non ?

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Oct 2010 11:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2010 07:18
Messages: 409
Localisation: La chapelle des marais

Affiliation: BRICKPIRATE
J'aime bien la momie qui prend sa douche et celle qui fait son repassage!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Oct 2010 11:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
Candia a écrit:
A la page Jack raines, le fusil qu'il tient à la main est original non ?

Si tu parles de cette arme, non ce n'est pas une nouvelle pièce.
Par contre, elle ne se trouvait que dans des boites sous licence (Batman, Indy).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Oct 2010 12:19 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21827
Localisation: On line.
brickerik a écrit:

Attention aux interprétations !

Le fait que la gamme ne soit pas présente sur la catalogue revendeur ne veut pas dire que la gamme ne sera pas présente en France. Cela veut dire que l'ensemble des revendeurs n'y ont pas accès. Autrement dit, il y a fort à parier que ce sera une exclusivité pour une chaine de magasins.

Et comme toutes les autres gammes diffusées en Europe, elle sera disponible sur le s@h. LEGO Fr et LEGO Direct (s@h) sont deux entités différentes.


J'interprète rien, je retransmet juste une info reçu. Son auteur aurait peut-être du être plus précis, explicite. Image

Ceci dit, concernant le s@h, c'est une certitude ou une supposition ? Nan parce que le message "non disponible pour ce pays" on connait.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2010 13:15 
Hors ligne Commandant

Inscription: 07 Juin 2008 10:27
Messages: 1541
Localisation: Deux-Sèvres
Je suis allé à JouéClub ce matin et j'ai discuté avec le vendeur (et avec qui je discute régulièrement d'ailleurs au grand dam de madame lorsqu'elle est avec moi) et je lui est parlé de cette gamme ne serai pas à priori dispo en France et il m'a dit que lui avait fait ses pré-commande pour cette gamme ainsi que pour la série 3 et la série 4 de minifigs. Affaire à suivre.

_________________
plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite (coluche)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2010 15:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2010 09:54
Messages: 1406
Localisation: Talange
Intéressant ;)

Il se peut tout simplement que le catalogue français ai été édité... Il arrive souvent que certain sets/lignes soient rajouté en addundum et en fichier acrobat après.

Plus j'y pense et plus je me dis que cette ligne sera un best seller trouvable partout, enfin je l'espère.

_________________
BrickHorizon - My Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2010 18:37 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 03:30
Messages: 456
Localisation: Orléans 45000

Affiliation: BRICK WARGAMES
Adventurers (version Egypte) était l'un des mes thèmes préférés, comme c'est embêtant :mrgreen: que ces Pharaoh'quest ne sortent pas en France, le monde va mal les amis, le monde va mal!!!! :oops:

Edit Darth Bug : Attention au langage s'il vous plait!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 274 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com