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MessagePosté: 08 Sep 2008 20:07 
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Slt les amis :)

Voila, il y a quelques temps j'ai fait l'acquisition d'un 7738 et à  la fin du montage, mauvaise surprise, une pale manquante +squelette+ .

Je retourne bien la boite, je regarde par terre, en gros je fais tout ce qu'il faut quoi :mrgreen: .

Après plusieurs minutes je me dis : " Tiens ce serait bien la première fois o๠il me manque une pièce ?

Tant pis je vais faire la procédure qu'il faut faire dans ce cas :)

Je me rend donc sur le customer service du site officiel LEGO et là , première bonne suprise, le CUSTOMER SERVICE vient d'être fraichement disponible en Français ! Super !

Je choisis la rubrique pièce manquante, navigation intuitive, dessin du set demandé, scrolls intélligent bref de quoi aimer :mrgreen: .

Quelques minutes après je rçoit un email avec du blabla comme quoi ils sont désolé de cet " incident " et que ma pièces arrivera sous 3 semaines .

Contenu de l'email :

Cher amateur de LEGO®.

Je vous remercie de votre email à  LEGO Direct. Nous sommes désolés d'apprendre que votre set LEGO est incomplet. Nos jouets subissent des contrôles rigoureux à  toutes les étapes de la production et les boîtes sont pesées électroniquement avant d'être envoyées aux amateurs de nos jouets petits et grands. Cependant, dans de très rares occasions, il arrive qu'une ou deux pièces manquent à  un set. C'est avec grand plaisir que nous vous les remplaçons. Nous traiterons votre demande le plus rapidement possible.

Les pièces manquantes vous arriveront sous 3 semaines.

Nous aimerions vous inviter à  nous parler de votre expérience sur notre site d’assistance à  la clientèle. Le lien suivant vous dirigera vers un court sondage qui nous permettra d’obtenir des informations sur ce que vous avez pensé de notre service de pièces de rechange. Votre avis nous intéresse ! http://www.lego.com/fra/service/Contact ... ?survey=rp

Très cordialement,
L'équipe LEGO Direct


Ok je me dis, trois semaines pour une pale, ça va, il me manque juste ça, j'étais obligé de demander j'en ai pas en stock et je commence à  tout mettre en carton ( cf topic suite au décès de mon Papy ... ) .

Bref .

Et surprise, aujourd'hui, cela fait même pas 10 jours ( il me semble ) et la pièce est fraichement arrivée de Billund ( beau sachet plastifié et tout et tout :!: )

Les photos ci-dessous parleront d'elles-mêmes .

En gros, le service " après vente " de LEGO est tout simplement irréprochable je lui mets un bon 18 sur 20 et éspère qu'il restera aussi bon longtemps pour les malchanceux victime d'une erreur de dosage :mrgreen: .

Les photos :

Une belle enveloppe bullée pour bien protéger :)

Image

On coupe et on aperçoit une lettre avec un sachet plastifié type " zip " :

Image

Le sachet avec la pale et la lettre pliée :


Image

La lettre avec des sincère excuses :mrgreen: très vites pardonné vu le temps de réaction !

Image

La " facture " de 0€ :

Image

Voila ! ;)


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MessagePosté: 08 Sep 2008 20:17 
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J'ai eu pareil pour un axle joiner technic +chauve+

ps : y'a un annecdote sur la lettre aussi :mrgreen:

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MessagePosté: 08 Sep 2008 20:20 
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Gouns a écrit:
En gros, le service " après vente " de LEGO est tout simplement irréprochable


C'est pas nouveau ça. ;) Je l'ai toujours connu comme ça. +chauve+

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MessagePosté: 08 Sep 2008 20:43 
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Mindrunner a écrit:
Gouns a écrit:
En gros, le service " après vente " de LEGO est tout simplement irréprochable


C'est pas nouveau ça. ;) Je l'ai toujours connu comme ça. +chauve+


Roh je me casse le tronc à  faire un article et toi tu réagis comme ça :mrgreen:

T'auras pas ta gommette nah ! +foulard+


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MessagePosté: 08 Sep 2008 20:49 
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Mindrunner a écrit:
Gouns a écrit:
En gros, le service " après vente " de LEGO est tout simplement irréprochable


C'est pas nouveau ça. ;) Je l'ai toujours connu comme ça. +chauve+


On dirait que Gouns est le nouveau découvreur de l'Amérique !! :mrgreen:

C'est vrai que le service après vente est efficace


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MessagePosté: 08 Sep 2008 21:13 
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NON, pas croyable cette histoire... :mrgreen:
Allez, on te charie...c'est vrai que c'est vraiment agréable comme service et tu fais bien de le signaler, même si beaucoup le connaisse.
Effectivement, j'ai eu l'occasion moi aussi de bénéficier de ce service.
Dans mon set ATST, une barre de 2x6 remplacée par une de 2x8.
ils m'ont carrément envoyer l'ensemble des barres 2x6 du set (un truc du genre 6-7 barres !!!).

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MessagePosté: 08 Sep 2008 22:13 
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Euh je demande pas qu'on me " charie " mais je fais mon petit article pour LP ;)

Sinon pourquoi vous dites ça, c'est la première fois que je contacte Lego pour une pièce manquante je n'en n'abuse pas :cry:

Erf :mrgreen:


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MessagePosté: 09 Sep 2008 02:13 
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Moi à  chaque fois que je monte un nouveau set , je suis rassuré de savoir que leur SAV est top pasqu'à  chaque fois je me fais un petit coup de flip en ne trouvant pas une pièce :!: Pour finalement après d'interminables secondes la retrouver , planquée !

En tout cas j'ai eu une fois à  faire avec leur SAV et il faut le dire , il est vraiment très très cool et au service du client . Et vous savez ce que fait un client satisfait ...! C'est une bonne leçon que d'autres boites devraient méditer !


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MessagePosté: 10 Sep 2008 15:11 
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Ah ben, moi, quand j'ai du faire une réclamation pour une pièce de mauvaise taille, il a quand même fallu que je joigne une photocopie du ticket de caisse !

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MessagePosté: 10 Sep 2008 15:28 
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0euro ! oua 8)

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MessagePosté: 10 Sep 2008 17:55 
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Val42 a écrit:
0euro ! oua 8)


+squelette+


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MessagePosté: 10 Sep 2008 17:56 
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quois ? :|

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MessagePosté: 10 Sep 2008 18:27 
Val42 a écrit:
quois ? :|


forcément 0 euro puisqu'il manquait une pièce +squelette+

Sinon 3 semaines ?
Didju que c'est long :o

Je crois que les 10 jours c'était un hasard XD

Font tous pour avoir de bonnes notes ceux-là , s'en foutent de la clientèle :roll: lool loool


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MessagePosté: 10 Sep 2008 19:12 
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Affiliation: LuxLUG
rocket racer a écrit:
Val42 a écrit:
quois ? :|


forcément 0 euro puisqu'il manquait une pièce +squelette+

Sinon 3 semaines ?
Didju que c'est long :o

Je crois que les 10 jours c'était un hasard XD

Font tous pour avoir de bonnes notes ceux-là , s'en foutent de la clientèle :roll: lool loool


+1

@rocket : meuh non ils sont sérieux Lego pas de sa chez nous ! :mrgreen:


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MessagePosté: 10 Sep 2008 20:05 
Gouns a écrit:
rocket racer a écrit:
Val42 a écrit:
quois ? :|


forcément 0 euro puisqu'il manquait une pièce +squelette+

Sinon 3 semaines ?
Didju que c'est long :o

Je crois que les 10 jours c'était un hasard XD

Font tous pour avoir de bonnes notes ceux-là , s'en foutent de la clientèle :roll: lool loool


+1

@rocket : meuh non ils sont sérieux Lego pas de sa chez nous ! :mrgreen:


En tout cas, faut vraiment être un sale malchanceux pour trouver un set o๠il manque une pièce "général" :mrgreen:
(même si c'est pas raiment ton cas +chauve+ )
Moi ça m'est déjà  arrivé +squelette+

plaque plate 6x8 qui manquait +squelette+
j'ai du improviser +squelette+


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MessagePosté: 10 Sep 2008 22:32 
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rocket racer a écrit:
Gouns a écrit:
rocket racer a écrit:
Val42 a écrit:
quois ? :|


forcément 0 euro puisqu'il manquait une pièce +squelette+

Sinon 3 semaines ?
Didju que c'est long :o

Je crois que les 10 jours c'était un hasard XD

Font tous pour avoir de bonnes notes ceux-là , s'en foutent de la clientèle :roll: lool loool


+1

@rocket : meuh non ils sont sérieux Lego pas de sa chez nous ! :mrgreen:


En tout cas, faut vraiment être un sale malchanceux pour trouver un set o๠il manque une pièce "général" :mrgreen:
(même si c'est pas raiment ton cas +chauve+ )
Moi ça m'est déjà  arrivé +squelette+

plaque plate 6x8 qui manquait +squelette+
j'ai du improviser +squelette+


Le commun des mortels, un passage dans les tiroirs et je trouve :mrgreen:


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MessagePosté: 11 Sep 2008 17:15 
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Mindrunner a écrit:
Gouns a écrit:
En gros, le service " après vente " de LEGO est tout simplement irréprochable


C'est pas nouveau ça. ;) Je l'ai toujours connu comme ça. +chauve+

+1 Je suis un habitué. Par contre c'est pour les pièces licencées que ça se complique. Il me faut des preuves d'achat (dénichées sur internet Image). J'attend des enveloppes du serive LEGO chaque semaine en ce moment. :mrgreen:


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MessagePosté: 11 Sep 2008 23:04 
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Moi aussi j'ai du utiliser ce service et deux fois ! Vous imaginez : deux sets incomplets sur les 10 derniers que j'ai acheté, j'ai la poisse ... :cry: Sinon moi d'habitude si je commande la pièce le lundi, je l'ai le vendredi ...
mais je suis déçu, j'ai jamais de lettre avec ma piece, seulement le petit sachet :|


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MessagePosté: 12 Sep 2008 18:30 
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Un coup ils m'ont même mis un porte cléf minifig pour me consoler, en plus de la pièce manquante :o

_________________
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MessagePosté: 12 Sep 2008 18:43 
Moune a écrit:
Un coup ils m'ont même mis un porte cléf minifig pour me consoler, en plus de la pièce manquante :o


arf, c'est un petit cadeau de consolation lool

Moi j'ai jamais connu ce truc :roll:


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