FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 01 Juin 2024 07:49

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 3553 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 178  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Avr 2014 22:15 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21828
Localisation: On line.
C'est surtout un raisonnement d'AFOL ça, et on sait que les AFOLs ne représentent qu'une faible part des cibles et des acheteurs. Faut s'y faire on n'est pas le centre du monde pour Lego. :)

Et d'ailleurs, pour ce qu'on représente, en terme de volume de vente, on est plutôt choyés ;)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Avr 2014 22:29 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
TTu confonds contrat de vente fournisseur/revendeur et accord pour solder les soldes entre le revendeur et le fournisseur.

Il n y a pas a ne pas etre d accord avec ce que dit Guillaume car c est un fait ;)

Pour le cas particulier des dans les jouets club de nimes c est un commercial tlc qui s est déplacé et a décidé qules sets seraient soldés a 50% (miam les tgv :mrgreen: )

Pistash a écrit:
guillaume a écrit:
Peut etre que certains le savent déjà mais TLC n´est pas très content de toutes les réductions que l´on peut trouver sur internet alors depuis le 1er janvier TLC à augmenté les prix ses prix (aux revendeurs) de 15%... la seule contre partie est: si tu achetes de tous, beaucoup, gagne des clients pour TLC etc je fait une réduction allant jusqu´à 13,5% (15-13,5=1,5% d´augmentation dans le meilleur des cas...)



Pas trop d'accord avec ce lien de cause à effet ;) Cette pratique commerciale est déjà effective chez d'autres donneurs d'ordre pour les commerces, et certainement pas due au réductions qui ont pu être proposées.

Les soldes Pixmania étaient :
- Des sets bien ciblés
- Reçu par un set = un carton
- Tous les cartons étaient estampillés du logo lego
- Sont tous arrivés super vite

-> Je pense que Lego avait fait un partenariat avec Pixmania pour "écouler" ces sets ;)

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Avr 2014 22:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2459
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
MilkBrick a écrit:
Tu confonds contrat de vente fournisseur/revendeur et accord pour solder les soldes entre le revendeur et le fournisseur.

Je ne confonds pas, je dis que c'est pas lié et que les réductions que l'on peut trouver sur internet c'est pas le "réel" motif des augmentations du premier contrat, après c'est sans doute un argument commercial des commerciaux Lego vis à vis des enseignes distributrice pour faire passer la pillule :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Avr 2014 22:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2011 23:20
Messages: 279
Localisation: là où le rêve est encore possible...

Affiliation: BrickPatate
Mindrunner a écrit:
C'est surtout un raisonnement d'AFOL ça, et on sait que les AFOLs ne représentent qu'une faible part des cibles et des acheteurs. Faut s'y faire on n'est pas le centre du monde pour Lego. :)

Et d'ailleurs, pour ce qu'on représente, en terme de volume de vente, on est plutôt choyés ;)


Je sais pas Mind. J'ai parfois comme l'intuition, que notre poids économique réel est beaucoup plus important, que ce qu'on veut bien nous laisser croire. C'est en fait un discours technique, très rôdé et très pratique, pour continuer à nous vendre les références au prix fort.

Comment Lego peut-il réellement par exemple, justifier les prix plus bas outre-Atlantique, du fait que la concurrence y serait plus féroce qu'en Europe. Franchement, personnellement je n'y crois pas. Pour moi c'est encore et toujours le même bla-bla technique et marketeux, destiné à nous vendre leurs produits au prix le plus élévé, sans avoir à faire d'avantage de concessions. Je n'en démords pas.

_________________
Pour bien jouer aux Légos, il faut d'abord apprendre à s'aimer suffisamment, pour se sentir vraiment LIBRE ! VIVRE !

Lien sponsorisé BP = lien amazon + &tag=brick02d-21


Dernière édition par imaginunlego le 11 Avr 2014 23:44, édité 12 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Avr 2014 22:45 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21828
Localisation: On line.
MilkBrick a écrit:
Tu confonds contrat de vente fournisseur/revendeur et accord pour solder les soldes entre le revendeur et le fournisseur.

Il n y a pas a ne pas etre d accord avec ce que dit Guillaume car c est un fait ;)

Pour le cas particulier des dans les jouets club de nimes c est un commercial tlc qui s est déplacé et a décidé qules sets seraient soldés a 50% (miam les tgv :mrgreen: )



Non non, j'ai dis que j'étais assez d'accord avec ce que Pistach a dis, pas plus. Et pour le reste j'ai dis que je ne me prononçais pas faute d'infos. Relis ce que j'ai écris ;)

Petit truc au passage, même les faits doivent être sourcés. Sinon c'est trop facile. ;)

Edit : Petite erreur de manip. Dsl. Ton post est réparé Yann.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Avr 2014 22:53 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21828
Localisation: On line.
imaginunlego a écrit:
Mindrunner a écrit:
C'est surtout un raisonnement d'AFOL ça, et on sait que les AFOLs ne représentent qu'une faible part des cibles et des acheteurs. Faut s'y faire on n'est pas le centre du monde pour Lego. :)

Et d'ailleurs, pour ce qu'on représente, en terme de volume de vente, on est plutôt choyés ;)


Je sais pas Mind, j'ai parfois comme l'intuition, que notre poids économique réel, est beaucoup plus important que ce qu'on veut bien nous en faire croire. C'est en fait un discours technique bien rôdé, très pratique pour continuer à nous vendre leurs sets au prix fort.

Comment Lego peut-il réellement, par exemple, justifier les prix plus bas outre-Atlantique, du fait que la concurrence y serait plus féroce qu'en Europe. Franchement personnellement je n'y crois pas. Pour moi c'est juste le même bla-bla technique et marketeux, pour continuer à nous vendre leur produits au prix fort, sans avoir à faire d'autres concessions. Je n'en démords pas.


Ca je sais pas. Je raisonne uniquement sur ce que je sais. Après si Lego minimise notre rôle, j'ai pas les moyens de le contrôler et je dois bien accepter le discours.

Ceci dit, on peut se faire une petite idée de la question, en faisant le tour des communautés. Même si on comptait comme AFOL actif et dépensier toutes ces personnes (les 2000 et quelque ici + ceux de techlug, de brictechnic, des assos), et c'est très largement surévalué puisqu'il y a ceux qui sont comptés plusieurs fois, les inactifs, les de passages, les curieux, bref, même comme ça on n'est assez pour représenté un chiffre significatif. Mais ce raisonnement aussi est "à la louche". ^^

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Avr 2014 00:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3643
Localisation: Ara
Vos analyses se croisent avec des choses vraies mais aussi contradictoires parce que s'épancher sur la politique de Lego en direct live revient à penser qu'ils ont le choix. Or, la marge de manoeuvre est finaleement assez limitée dans leur contexte, tout simplement parce qu'effectivement, Lego est une entreprise, et pas une petite. Et pour faire tourner une telle barraque, il n'y a pas cinquante solutions.

Eux sont dans une bonne passe, et donc, la logique qui va avec est la suivante :
- nous voulons progresser
- nous avons besoin d'investir (par exemple, étendre le nombre de magasin lego ou encore lancer les nouvelles gammes, ou encore réactualiser le moules, etc)
- nous devons aussi embaucher
- nous devons donc dégager de la marge : un partie sert à tout payer dans ce qui existe, une autre sert à payer tout ce qui est investissements en cours et à venir, la dernière doit rester en tréso.

Dans ce cadre là, la marge, effectivement, doit rester l'attribut de leur vente directe car effectivement, ils ne peuvent pas la dégager sur leur réseau de revendeurs gros volumes.

La question récurrente est : mais pourquoi donc s'acharnent-ils à perdre des clients en direct avec tout ce qu'ils pourraient vendre si leurs prix étaient identiques à ceux d'amazon, pix, leclerc et consorts ?

- en premier lieu, et bien souvent, ce n'est pas forcément la même clientèle, ni les mêmes attentes. Et là, j'exclue une grande partie des Afols, pour qui effectivement, la logique de "fan" est inverse (ils préfèreraient faire travailler la maison Lego en direct que de donner des sous à des intermédiairs, sauf que comme c'est moins cher ailleurs, la plupart du temps ils ne le peuvent pas, d'ou frustration). Quel profil est donc celui dont je parle ?

1) grands parents qui font des cadeaux de fin d'année
2) familles qui ont des moyens limités
3) clients occasionnels et clients "surtout pour les fêtes" : la période de Noël compte pour 50% du chiffre d'affaire des acteurs de la filière du jouet, faut le savoir.

Tous ceux là se foutent du médium utilisés : ils ne vont ni passer par amazon pour un bon nombre, ni aller sur le shop non plus. Ils vont aller chercher leur jouets en grande surface ou en magasin spécialisé s'ils ont quelque moyens supplémentaires.
A ce niveau, l'équation est vite faite : le moins cher ou bien la bonne opportunité 'là où je fais les courses près de chez moi' va l'emporter. Cette clientèle ne sera donc pas exactement la même que pour le S@H ni les magasins.

- en second lieu, ce n'est pas les mêmes intérêts que nous : la plupart du temps on est dans le contexte "cadeau" ou "petite occasion de faire plaisir", et là je prend la clientèle grand parents, non négligeable. Or les intérêts des afols sont ailleurs : soit c'est pour collectionner, soit c'est pour mocer. Dans les deux cas, la logique est différente. On est près à lâcher du lest sur un set attendu, alors qu'on va chercher le meilleur prix si c'est pour de la pièce. Radicalement différent.

- en troisième lieu, il y a ceux qui passent par internet en croisant 3 facteurs : le prix certes, mais aussi certains sets plus difficiles à trouver comme certains modulars, puis enfin ceux qui veulent passer par le shop parce qu'il y a des bonus, des points fidélité, des rabais de fin d'année avec les points en plus etc, et faut le dire, parce que le direct lego rassure, et que le SAV est, disons le actuellement, hors normes, sinon l'un des meilleurs du monde, je pèse mes mots.

Dans cette équation :
- Lego ne peut donc absolument pas se permettre de négliger, sous une forme ou une autre, des canaux de distribution avec lesquels pour le moment il n'atteindrait pas cette clientèle, ni avec ses prix de départ, mais surtout parce que la distribution, c'est un tissu si important, si crucial, et si difficile à mettre en place que ceux qui sont déjà dans la place, ne sont pas une épine comme on le croit, mais une aubaine pour TLG. C'est là qu'il faut bien comprendre la bascule.

Et ce, tout particulièrement sur le modèle français ou américain, où tout se fait pied à pied. J'en parle en connaissance de cause. Etre distribué et atteindre quasi chaque ville en France avec ses produits, vous ne vous rendez sans doute pas compte que pour un grand nombre d'acteurs du jouet, c'est déjà très difficile et que dans le cas de Lego, c'est de l'or.

- par contre, dans le sens inverse, si c'est le consommateur qui vient et veut du direct Lego, Lego retombe sur sa logique de marge dont il a besoin. Fusiller ses prix et ne plus pouvoir investir serait catastrophique pour une boite dont la politique est le renouvellement des presque 2/3 de sa gamme complète chaque année. Et fusiller par la même occasion ses canaux de distribution accentuerai le fait.

J'ajoute que si Lego met ses prix bien plus bas sur son site, n'imaginez pas même une seconde qu'une centrale LeGallec (Leclerc) ne voudra acheter des sets qui reviendraient plus cher que le prix public de base. Pourquoi ? parce que tout simplement à la base de la négo, il y a justement le point de départ du prix "public" par rapport auquel se base le prix "revendeur".

Toute cette logique dans un contexte favorable. Dans un contexte défavorable, ils baisseront sans doute les prix, mais en manque de tréso, qui va trinquer ? Les employés, comme quand Lego était au plus mal et que près de 1000 employés sur 8000 sur un même site, ont du quitter la boite. Car sans tréso, tout s'arrête.

Dans toute cette logique, on finit par comprendre que Lego doit à la fois atteindre des gens qui ont des moyens limités (les plus nombreux) en sacrifiant sa marge sur le ratio volume, et à la fois prendre la marge nécessaire pour payer ses frais, rembourser ses investissmeents passés et assurer ceux à venir.

Donc, tout est redoutablement logique. Sans compter que vous avez là non pas une supérette à gérer, mais un bestiau international qui, cerise sur le gâteau et je tire mon chapeau, n'a pas d'actionnaires mais une seule et même famille et même un seul actionnaire, le petit-fils du fondateur. Un exploit rare.

Il va donc falloir rangainer vos récriminations - certes justifiées devant les prix élevés pour du plastique moulé - et faire avec tout ce petit jeu duquel finalement, on tire de biens bons tuyaux entre fans et tout le monde y trouve son compte finalement. 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Avr 2014 00:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2013 14:10
Messages: 1021
Kwear a écrit:
Vos analyses se croisent avec des choses vraies mais aussi contradictoires parce que s'épancher sur la politique de Lego en direct live revient à penser qu'ils ont le choix. Or, la marge de manoeuvre est finaleement assez limitée dans leur contexte, tout simplement parce qu'effectivement, Lego est une entreprise, et pas une petite. Et pour faire tourner une telle barraque, il n'y a pas cinquante solutions.

Eux sont dans une bonne passe, et donc, la logique qui va avec est la suivante :
- nous voulons progresser
- nous avons besoin d'investir (par exemple, étendre le nombre de magasin lego ou encore lancer les nouvelles gammes, ou encore réactualiser le moules, etc)
- nous devons aussi embaucher
- nous devons donc dégager de la marge : un partie sert à tout payer dans ce qui existe, une autre sert à payer tout ce qui est investissements en cours et à venir, la dernière doit rester en tréso.

Dans ce cadre là, la marge, effectivement, doit rester l'attribut de leur vente directe car effectivement, ils ne peuvent pas la dégager sur leur réseau de revendeurs gros volumes.

La question récurrente est : mais pourquoi donc s'acharnent-ils à perdre des clients en direct avec tout ce qu'ils pourraient vendre si leurs prix étaient identiques à ceux d'amazon, pix, leclerc et consorts ?

- en premier lieu, et bien souvent, ce n'est pas forcément la même clientèle, ni les mêmes attentes. Et là, j'exclue une grande partie des Afols, pour qui effectivement, la logique de "fan" est inverse (ils préfèreraient faire travailler la maison Lego en direct que de donner des sous à des intermédiairs, sauf que comme c'est moins cher ailleurs, la plupart du temps ils ne le peuvent pas, d'ou frustration). Quel profil est donc celui dont je parle ?

1) grands parents qui font des cadeaux de fin d'année
2) familles qui ont des moyens limités
3) clients occasionnels et clients "surtout pour les fêtes" : la période de Noël compte pour 50% du chiffre d'affaire des acteurs de la filière du jouet, faut le savoir.

Tous ceux là se foutent du médium utilisés : ils ne vont ni passer par amazon pour un bon nombre, ni aller sur le shop non plus. Ils vont aller chercher leur jouets en grande surface ou en magasin spécialisé s'ils ont quelque moyens supplémentaires.
A ce niveau, l'équation est vite faite : le moins cher ou bien la bonne opportunité 'là où je fais les courses près de chez moi' va l'emporter. Cette clientèle ne sera donc pas exactement la même que pour le S@H ni les magasins.

- en second lieu, ce n'est pas les mêmes intérêts que nous : la plupart du temps on est dans le contexte "cadeau" ou "petite occasion de faire plaisir", et là je prend la clientèle grand parents, non négligeable. Or les intérêts des afols sont ailleurs : soit c'est pour collectionner, soit c'est pour mocer. Dans les deux cas, la logique est différente. On est près à lâcher du lest sur un set attendu, alors qu'on va chercher le meilleur prix si c'est pour de la pièce. Radicalement différent.

- en troisième lieu, il y a ceux qui passent par internet en croisant 3 facteurs : le prix certes, mais aussi certains sets plus difficiles à trouver comme certains modulars, puis enfin ceux qui veulent passer par le shop parce qu'il y a des bonus, des points fidélité, des rabais de fin d'année avec les points en plus etc, et faut le dire, parce que le direct lego rassure, et que le SAV est, disons le actuellement, hors normes, sinon l'un des meilleurs du monde, je pèse mes mots.

Dans cette équation :
- Lego ne peut donc absolument pas se permettre de négliger, sous une forme ou une autre, des canaux de distribution avec lesquels pour le moment il n'atteindrait pas cette clientèle, ni avec ses prix de départ, mais surtout parce que la distribution, c'est un tissu si important, si crucial, et si difficile à mettre en place que ceux qui sont déjà dans la place, ne sont pas une épine comme on le croit, mais une aubaine pour TLG. C'est là qu'il faut bien comprendre la bascule.

Et ce, tout particulièrement sur le modèle français ou américain, où tout se fait pied à pied. J'en parle en connaissance de cause. Etre distribué et atteindre quasi chaque ville en France avec ses produits, vous ne vous rendez sans doute pas compte que pour un grand nombre d'acteurs du jouet, c'est déjà très difficile et que dans le cas de Lego, c'est de l'or.

- par contre, dans le sens inverse, si c'est le consommateur qui vient et veut du direct Lego, Lego retombe sur sa logique de marge dont il a besoin. Fusiller ses prix et ne plus pouvoir investir serait catastrophique pour une boite dont la politique est le renouvellement des presque 2/3 de sa gamme complète chaque année. Et fusiller par la même occasion ses canaux de distribution accentuerai le fait.

J'ajoute que si Lego met ses prix bien plus bas sur son site, n'imaginez pas même une seconde qu'une centrale LeGallec (Leclerc) ne voudra acheter des sets qui reviendraient plus cher que le prix public de base. Pourquoi ? parce que tout simplement à la base de la négo, il y a justement le point de départ du prix "public" par rapport auquel se base le prix "revendeur".

Toute cette logique dans un contexte favorable. Dans un contexte défavorable, ils baisseront sans doute les prix, mais en manque de tréso, qui va trinquer ? Les employés, comme quand Lego était au plus mal et que près de 1000 employés sur 8000 sur un même site, ont du quitter la boite. Car sans tréso, tout s'arrête.

Dans toute cette logique, on finit par comprendre que Lego doit à la fois atteindre des gens qui ont des moyens limités (les plus nombreux) en sacrifiant sa marge sur le ratio volume, et à la fois prendre la marge nécessaire pour payer ses frais, rembourser ses investissmeents passés et assurer ceux à venir.

Donc, tout est redoutablement logique. Sans compter que vous avez là non pas une supérette à gérer, mais un bestiau international qui, cerise sur le gâteau et je tire mon chapeau, n'a pas d'actionnaires mais une seule et même famille et même un seul actionnaire, le petit-fils du fondateur. Un exploit rare.

Il va donc falloir rangainer vos récriminations - certes justifiées devant les prix élevés pour du plastique moulé - et faire avec tout ce petit jeu duquel finalement, on tire de biens bons tuyaux entre fans et tout le monde y trouve son compte finalement. 8)


Raisonnement logique et clair entre la distribution grand public et la distribution ciblée du S@H...
...mais cela n'explique pas qu'un set sur le Shop US se vendent 10$ moins cher qu'un même set sur le Shop Fr... (même quand on prend en compte la TVA et la conversion €/$) et encore moins que les "ventes et offres spéciales" sont plus récurrentes et nombreuses sur le Shop US que le Shop Fr...
(Pour les intéressés, c'est le même problème sur le Playstation Store US par rapport au Playstation Store européen pour les jeux/demos/disponbilité)

_________________
Image
Galerie FlickR: http://www.flickr.com/photos/104274879@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Avr 2014 00:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
La différence entre les prix US et Fr n'est pas exclusive aux produits LEGO.
C'est valable pour énormément de produits, notamment par exemple pour les matériels de hautes technologies ou les consoles de jeux...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Avr 2014 00:54 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2010 22:28
Messages: 601
barbu26 a écrit:
Possibilité d'avoir le Lego Star Wars Z-95 Headhunter 75004 à 23,19€ chez Mytoys.de

tout est expliqué là: http://www.dealabs.com/bons-plans/lego- ... 5004/55667


J'ai pas compris leur deal?

Il est où le code à renseigner pour avoir les -10€?

Ok j'ai trouvé!

_________________
Pour vos commandes sur amazon.fr, utilisez le lien BrickPirate.


Dernière édition par filpinpin le 12 Avr 2014 01:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Avr 2014 01:08 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21828
Localisation: On line.
Nidhogg a écrit:
Raisonnement logique et clair entre la distribution grand public et la distribution ciblée du S@H...
...mais cela n'explique pas qu'un set sur le Shop US se vendent 10$ moins cher qu'un même set sur le Shop Fr... (même quand on prend en compte la TVA et la conversion €/$) et encore moins que les "ventes et offres spéciales" sont plus récurrentes et nombreuses sur le Shop US que le Shop Fr...
(Pour les intéressés, c'est le même problème sur le Playstation Store US par rapport au Playstation Store européen pour les jeux/demos/disponbilité)


Ils font de plus gros chiffres là-bas et ont donc plus de marge, y compris de manoeuvre. :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Avr 2014 01:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2013 14:10
Messages: 1021
Ouais... United States of America quoi...

Bon on arrête le Hors-Sujet... hein? hein? Parce que chaque fois je crois que je vais tomber sur un bon plan internet... et en fait... non :mrgreen: Supercherie! ^^

_________________
Image
Galerie FlickR: http://www.flickr.com/photos/104274879@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Avr 2014 01:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3643
Localisation: Ara
J'ai posé la question pour les USA au directeur marketing Lego France, et la réponse est que le marché là-bas est plus concurrentiel qu'ici, d'une part, et que les USA sont parmi les plus gros marchés Lego, d'autre part. La loi de l'offre et de la demande tout simplement, mais peut-être aussi d'autres facteurs qui sont de la sauce interne à Lego.

De plus le "panier moyen" des américains est nettement plus élevé que celui des français.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2014 09:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
MilkBrick a écrit:
IMPORTANT : Depuis les derniers soldes d hiver, l equipe BP constate un climat malsain dans les topics d echanges de bon plan.
Ce sentiment s est retrouvé conforté lors de cette derniere periode de solde.

Nous rapellons que le but de ces topics est de partager des bons plans avec le plus grand nombre afin qu un maximum en profite.

La moderation a reflechi a plusieures pistes mais aucune n etait acceptable a nos yeux.

Il est donc dorenavant demandé de systematiquement preciser les lieux ou liens des bons plans. Tout post incomplet sera supprimé.

MilkBrick, pour la moderation.




Ah , merci Milkbrick , c'est cool ;) il y en a qui semble oublier que le but c'est de faire passer le bon a tout les membres de notre ptit forum avant le copinage
Franchement , c'est con mais je prefere pas voir le bon plan du tout que de lire "j'ai partagé le bon plan avec certains....."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2014 09:23 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 03 Jan 2014 01:00
Messages: 96
MilkBrick a écrit:
IMPORTANT : Depuis les derniers soldes d hiver, l equipe BP constate un climat malsain dans les topics d echanges de bon plan.
Ce sentiment s est retrouvé conforté lors de cette derniere periode de solde.

Nous rapellons que le but de ces topics est de partager des bons plans avec le plus grand nombre afin qu un maximum en profite.

La moderation a reflechi a plusieures pistes mais aucune n etait acceptable a nos yeux.

Il est donc dorenavant demandé de systematiquement preciser les lieux ou liens des bons plans. Tout post incomplet sera supprimé.

MilkBrick, pour la moderation.


Là je dois admettre que je comprends pas trop ce qu'il y a de malsain...

La seule différence avec avant, c'est que les bons plans restent dispo plus longtemps pour les membres en passant par MP et qu'on retrouve de ce fait moins des boites sur le bon coin.
Je prefere partager mes plan par MP... mais je donne le plan à tous ceux qui font la demande...
Bref... je partage pas trop ce point de vue puisque cette démarche consiste avant tout à aider les vrais AFOL au détriment des spéculateurs...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2014 09:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2014 12:10
Messages: 488
Localisation: 38
Et ne serait il pas possible de rendre ce topic privé ? Simplement accessible à partir de 10 messages par exemple.

_________________
"Oderint, dum metuant"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2014 09:47 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 03 Jan 2014 01:00
Messages: 96
ça avait déjà été évoqué et ce n'était pas souhaité :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2014 09:51 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2014 12:10
Messages: 488
Localisation: 38
très bien, merci de la précision ;)

120€ le faucon millenium 7965 ç'est correct ? Sachant que j'ai 75€ à déduire ^^

_________________
"Oderint, dum metuant"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2014 10:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2014 11:06
Messages: 110
Localisation: 92
Accessoirement 10 messages sont vite faits et ne permettent pas de décider dans quelle case (Passionné ou Spéculateur) sont placés les gens. Quitte à rendre le sujet privé autant lui mettre les mêmes barrières que les sujets A/V qui pour le coup obligent vraiment à montrer "patte blanche". (Ce qui se comprend beaucoup mieux par un risque d'escroquerie plus grand sans barrière.)

Après, en tant que nouveau venu et c'est comme çà que je le ressens, mettre une telle barrière sur un sujet "bon plan" laisserai quand même comme impression que toute nouvelle personne est soupçonnée d'être un vil spéculateur. Démarrer sur des telles bases n'est peut être pas forcément fait pour encourager une ambiance saine et de partage, ce qui est (normalement) un des buts d'un tel forum.

Je préfère être considéré de bonne foi jusqu'à preuve du contraire plutôt que l'inverse, quitte à ce qu'effectivement une minorité détourne les bons plans pour faire de la spéculation.

De plus si vraiment certains ne veulent pas partager à tout va les bons plans ils pourront toujours le faire en privé. Omettre l'adresse c'est pas super sympa (pour rester diplomatique) car çà fait un peu "Y'a une super occaz'... mais pas pour toi !" dans ce cas là mieux vaut ne la partager qu'avec ceux avec que l'on a choisi, çà évitera de frustrer les autres :). Et si il suffit d'envoyer un mp pour avoir le bon plan sans autre filtrage autant mettre directement toute l'adresse, cela fera gagner du temps à tout le monde.

Leki.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2014 10:11 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2011 23:20
Messages: 279
Localisation: là où le rêve est encore possible...

Affiliation: BrickPatate
Ertiammot a écrit:
Là je dois admettre que je comprends pas trop ce qu'il y a de malsain...

Si Ertiammot, c'est effectivement un risque...

L'équipe de modération, qui a un peu d'expérience dans la gestion des comportements humains, sait que surprotéger l'accès à cette partie du forum. C'est ouvrir la porte à tous les fantasmes et sentiments d'injustices et d'humiliations, pour tous ceux qui estimeraient ne pas faire partie (à tort, ou à raison) du clan des privilégiés.

Il règne un bel esprit de partage sur ce forum. Ne surévaluez pas l'activité des spéculateurs. Ne laissons pas la peur, prendre le pas sur la confiance. Continuez à vous réjouir du bonheur des autres, autant que des bons plans qui vous profitent. Restez cool, les légos sont un jeu, pas une question de vie ou de mort.

Enfin, apprenez à perdre...
Il y a dans la perte aussi un grand enrichissement...
Faire le vide parfois, rend la vie pérenne et lui redonne du sens... keep cool :mrgreen:

_________________
Pour bien jouer aux Légos, il faut d'abord apprendre à s'aimer suffisamment, pour se sentir vraiment LIBRE ! VIVRE !

Lien sponsorisé BP = lien amazon + &tag=brick02d-21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3553 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 178  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com