FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 30 Avr 2024 08:27

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mai 2010 22:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
J'aime beaucoup le narguilé !

Bravo à  lui pour les idées.

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mai 2010 22:30 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21826
Localisation: On line.
Joli. Vous comptez nous faire toute une ville comme ça ?

Ce serait cool. :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mai 2010 22:51 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
Mindrunner a écrit:
Joli. Vous comptez nous faire toute une ville comme ça ?

Ce serait cool. :)


oui à  condition de pousser les murs alors :rires:
Le thème est vraiment sympa mais là  on a un peu raclé les fonds de tiroirs dans les tons Pop

Bon si jamais j'arrive à  gagner le 1er prix, c'est clair que j'aurai de la matière !!
je vais peut être attendre les résultats avant de le démonter le palais de Nizam

Pour info, le Capt'ain m'a envoyé ça http://www.flickr.com/photos/32171754@N00/
je vous conseille de jeter un oeil, c'est INCROYABLE. Non seulement c'est d'une précision
remarquable mais les techniques de constructions sont justes....euh....inhumaines !!!
Sans rire, je vous conseille de TOUT regarder c'est de la pur tuerie !

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2010 10:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 15:05
Messages: 348
Yop yop

Pour l'avoir vu en vrai en mode WIP, il envoit vraiment et le plus impressionnant, c'est la jouabilité de la construction

Je suis habitué à  tes création mais chapeau bas, j'en suis encore sur le cul

_________________
Ma Gallerie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2010 10:58 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
Bon allez je vais me lancer dans la description détaillé du bousin !
on va y aller à  la cool parce qu'il y a du taff ! Je vais essayer de vous faire une description au fur et à  mesure de la
progression de Dastan

Capturé par les monstres des Sables Dastan a été livré à  Nizam et enfermé dans les catacombes.
Dastan doit alors s'échapper en récupérant la dague et en libérant la princesse


Image

LEVEL : 1
Niveau dans le Moc : -2
Nombre de Salles : 3
Nombres d'ennemis : 4 squelettes, araignées, scorpions, serpents, rats

à‰tat de Dastan : Torse nu sans armes

Image

SALLE 1 :
Image
Description : La porte est condamnée, Dastan doit combattre les squelettes, sauter par dessus les pics, s'accrocher à  la chaine
et se hisser sur la plateforme. Là  il trouvera un Crystal lui régénérant 1 points de vie (sur un total de 10)

SALLE 2 :
Image
Description : Dastan doit sauter pour atteindre la seconde plateforme ! Attention à  bien anticiper le mouvement des haches et de sauter au bon moment. Sans quoi c'est la chute assuré dans la fosse aux serpents.
En cas de chute, un passage de la salle 2 à  la salle 1 lui permet de retenter sa chance.
A l'arrivée sur la seconde passerelle, une pomme offre 2 points de vie.

SALLE 3 :
Image
Description : Une fois sur la seconde passerelle Dastan doit sauter de colonne en colonnes pour rejoindre l'ouverture en s'accrochant à  la plateforme en bois
Attention à  ne pas tomber dans la rivière souterraine qui entrainerai votre mort immédiate
à‰viter également les flammes qui jaillissent pour vous faire tomber des colonnes !

LEVEL : 2
Niveau dans le Moc : -1
Nombre de Salles : 3
Nombres d'ennemis : 0
à‰tat de Dastan : Torse nu sans armes

[b]SALLE 4

Image
Description : Arrivé sur la plateforme, Dastan doit sauter par dessus le trou ! Attention de ne pas tomber et de se faire découper par la lame rotative. Une fois le saut effectué, attention à  la séquence des flammes pour pouvoir passer dans la salle suivante !

SALLE 5
Image
Description : Une fois le barrage des flammes franchi, Dastan doit se méfier des piques sortant du sol. Une fois de plus il devra surveiller la séquence des lames pour franchir l'obstacle !
A noter que depuis cette salle, un panorama sur les salles 1, 2 et 3 s'offre à  lui !

SALLE 6
Image
Description : Arrivé dans la salle des gardes, Dastan retrouvera ses sabres. Une échelle conduisant à  une trappe pour accéder au niveau supérieur.

LEVEL : 3
Niveau dans le Moc : 0
Nombre de Salles : Un grand couloir en L (3 salles) , la terrasse avec la fontaine
Nombres d'ennemis : 4 Gardes du palais, un garde en tapis volant, un squelette, le gardien de la salle secrète et un ami
à‰tat de Dastan : armé

[b]SALLE 7

Image
Description : Arrivée dans le grand couloir du palais par une trappe dérobée sous un tapis.
Le sablier permet de contrôle le mécanisme de la roue tranchante permettant l'accès plus loin.
Un cristal +1 attends le prince (mérité quand même non ?)

SALLE 8
Image

Image
Description : De l'autre côté du couloir, Dastan rencontre un ami qui surveille pour lui les gardes au moment ou il passe devant la grande barrière (impossible à  franchir) Au bout du couloir, rien, ormis une trappe qui lui permet de retourner à  la salle 4.
Attention à  la guillotine et à  la hache qui risque de découper le prince en morceaux !
Une fois de plus, un sablier permet de bloquer temporairement ces pièges!

SALLE 9
Image
Description : Une fois la roue tranchante neutralisé temporairement, Dastan devra affronter son premier Garde du palais.
Celui ci n'a pas l'air commode. De là  il pourra soit monter au niveau supérieur par l'échelle soit se promener sur la terrasse.

SALLE 10
Image
Description : Envie de profiter de la vue ? Attention, 3 gardes et un squelette veillent à  la sérénité de Nizam et ne tolèreront aucun intrus !
Depuis cette endroit à  vous de découvrir l'escalier amovible qui vous permettra d'accéder à  une salle secrette !
Attention de ne pas être vu du garde en tapis volant !

SALLE 11
Image

Image
description : Soyez synchro ! profitez du mouvement des marches dans le mur pour prendre de l'altitude !
En haut, un garde protège une salle secrète. vous y trouverez de la nourriture, de quoi vous redonner 5 points de vie. Le bonus : un levier qui vous permet d'actionner la grille de l'entrée principal et de semer le trouble auprès des gardes !
Image



LEVEL : 4
Niveau dans le Moc : +1
Nombre de Salles : 2 salles :
Nombres d'ennemis : 1 gardes et 1 monstre des sables
à‰tat de Dastan : armé

[b]SALLE 12

Image
Description : Arrivé par l'échelle depuis la salle 9, un garde attend Nizam pour un nouvel affrontement !

SALLE 13
Image
Description : Attention au monstre des sable, celui ci protège une salle très importante. En effet, une fois térrassé, Dastan pourra sauvegarder son avancée dans le jeu en plaçant sa main devant la borne.

LEVEL : 5
Niveau dans le Moc : +2
Nombre de Salles : 4 salles :
Nombres d'ennemis : 1 gardes et 1 monstre des sables, un assassin super entraîné
à‰tat de Dastan : armé

[b]SALLE 14

Image
Description : Depuis la terrasse Dastan peut avoir une belle vue sur la terrasse et sur le palais.
Tentera-t-il le saut jusqu'au sommet de la colonne de la fontaine ? La barrière semble déjà  endomagée....
Cependant le saut lui serait fatal depuis cette zone de départ....
Il ne lui reste plus qu'a affronter le garde pour passer dans la salle suivante !

SALLE 15
Image

Image

Image
Description : Bien qu'une chaine pende, Dastan devra sauter par dessus les pics pour atteindre le fond de la salle.
Le mur semble bizarre... une petit pression et le voila qui s'ouvre donnant accès à  une salle secrète !

SALLE 16
Image
Description : La salle d'entrainement au combat !
Un assassin super entrainé attend Dastan pour se mesurer à  lui. Faites le choix de vos armes et battez vous au milieu de ce décor qui vous offre une vue imprenable sur la cour du palais
Attention, chaque coups portés par cet assassins vous couteront 2 points de vie !
Depuis cette salle un saut sur la colonne de la fontaine est possible mais dangereux. ;)

SALLE 17
Image
Description : La salle de repos sera accessible après avoir affronter le terrible assassin en escaladant le petit balcon.
Dans cette salle rien d'exceptionnel si ce n'est un petit chaton qui laisse à  croire qu'il s'agit de la chambre d'une princesse ! A la fin du jeu vous pourrez toujours ramené la princesse dans ses quartiers mais après on sort de la trame ! :mrgreen:
Donc retour sur vos pas et direction salle 15 pour monter par la chaîne en salle 18

LEVEL : 6
Niveau dans le Moc : +3
Nombre de Salles : 3 salles :
Nombres d'ennemis : 1 gardes et le Boss de fin de niveau alias Nizam '
à‰tat de Dastan : armé et super remonté ! :mrgreen:

[b]SALLE 18

Image
Description : Une fois arrivé en haut de la chaine, un monstre des sable vous attends.
N'hésitez pas à  le combattre, il bloque un accès essentiel à  la fin du jeu

SALLE 19
Image

Image
Desctiption : Nous y voila, le fameux "monstre de fin de niveau" que tout le monde attendait !
Nizam sera le dernier obstacle à  votre quète ! Soyez certain d'avoir amassé assez de cristaux pour combattre ce
terrible tyran !
La scène de combat se déroule dans le plus beau décor du moc mais certainement une des plus dangereuse sous les yeux apeurés de la princesse ! Attention à  la chute. Même s'il y a des "prises" sur les murs et une petite corniche pour vous rattraper, Nizam n'aura pas pitié de vous !
Dans un élan de jouabilité vous pouvez vous sentir pousser des ailes et sauter depuis la terrasse sur le garde en tapis volant. Cette astuce vous permettra de partir vers de lointain horizon accompagné de la princesse et de son chat !

SALLE 20
Image

Image
Enfin, vous voila auprès de la princesse. Celle ci vous dira qu'elle est extrêmement reconnaissante que vous soyez venu à  son secours. Bien entendu elle vous dira ou la dague est caché et si tout se passe bien, peut être demandera-t-elle des nouvelles de son chat ! :mrgreen:
Il ne vous reste donc plus qu'a vous diriger vers la dague dans un ultime effort

LEVEL : 7
Niveau dans le Moc : +4
Nombre de Salles : 1 salle
Nombres d'ennemis : nul
à‰tat de Dastan : Super Héros

[b]SALLE 21

Image

Image
Vous parvenez à  vous hisser à  la partie la plus haute du palais pour enfin libérer la dague de son socle et supprimer le maléfice qui régnait sur Alamut'

Fà‰LICITATION vous venez de finir Prince Of Persia le palais de Nizam, si vous avez bien joué, vous pouvez repartir en tapis volant au bras de la princesse et de son chat et vous serez accueilli en héros auprès de toute la population d'Alamut. Le cas échéant, il ne vous reste plus qu'a construire la suite des aventures du Prince de Perse !

voila, j'espère que vous aurez savouré pleinement l'étendu de ce moc, maintenant, c'est promis, j'arrête de vous harceler et je croise les doigts pour le contest !

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Dernière édition par oLaF LM le 17 Mai 2010 13:58, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2010 12:00 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
OMFG :shock:

Splenddddiiiiiidddeeeee !!!!!!!!!!!

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2010 12:39 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21826
Localisation: On line.
Fabuleux oui. Non seulement le Moc est beau mais il reprend le cheminement du jeu, salles après salles. Un travail digne d'éloges. :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2010 12:41 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
:oops: :oops: :oops:

je vous cache pas que c'est du boulot mais quand je vois vos réactions, je ne vais pas manquer de vous amener jusqu'au bout !
mon seul regret c'est de ne pas avoir photographié le perso à  chaque salles mais bon, c'est qu'un "léger" détail

la suite cette après midi dans le post dédié !! :)

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2010 14:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Bon, à  défaut d'être sur la page de garde d'Eurobricks à  la place de cette "horreur" (comme cela aurait du être le cas), ton MOC sera au moins catalogué sur Legopirate :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2010 14:04 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
merci beaucoup ! :oops:
pour ce qui est de EB, il y aussi l'effet concours, je pense qu'ils ne veulent peut être pas trop "intervenir", dans tous les cas c'est pas grave, je me suis régaler et c'est l'essentiel !

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2010 10:57 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
et voila, les participations au contest Prince Of Persia sont closes.
Vous pouvez visualiser ici les 26 MOCs de la première catégorie dans laquelle on participe
http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... opic=40869

alors ? un pronostic ? :roll:

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2010 11:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Franchement? Je crois que c'est dans la poche. A part le "Nizam's Warship" et "Duhrban Chariot Race" qui sont très soignés (quoique le second ne soit plus trop convaincant lorsqu'on passe la première image), il n'y a aucun concurrent sérieux (je pensais vraiment que ça allait être bourré de MOC's plus géniaux les uns que les autres). Il y a bien le "Sultan's Palace", un peu dans la veine de ton MOC, mais un peut trop "simple" en comparaison. De même, le "Temple Battle" (qui ressemble un peu trop à  un set TLC, encore une fois) est sympa, mais trop simple et l'aspect général reste... "indéfini". "The skeleton Merchant" n'est pas trop mal, mais manque de finition, et "The Gateway to Alkapput!" a de très bonnes idées, mais manque lui aussi cruellement de finitions. Et d'une manière générale, c'est ce que je reprocherais aux entrées de ce concours: d'excellentes idées qui rendent parfois très bien, mais qui sont sous-exploitées, manquent de finitions ou attirent l'attention sur un MOC qui n'a finalement rien à  proposer de véritablement intéressant.

Bref, je crois que tu as toutes tes chances :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2010 11:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8331
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Je suis du même avis qu'Ezechielle, tu as réellement toute tes chances. Vu le souci du détail et le côté Wargame que tu as apporté au MOC, je pense que tu ne peux être que dans le peloton de tête.
Pour moi peu de MOCs présentés sur la page EB sont dignes d'intérêt par rapport à  l'univers PoP. Celui qui joue sur les niveaux est pas mal, dans le sens PoP ou PoP2 de l'époque, mais il manque singulièrement de finition. Donc tu as clairement toutes tes chances (je sais je me répète ^^)

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2010 11:53 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Le sand of time est pas mal quand même.

mais effectivement je ne te vois pas perdre :mrgreen:

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2010 12:40 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
Je ne vois pas comment tu ne pourrais pas avoir le premier prix. Ton MOC est une véritable tuerie. C'est grandiose.

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2010 13:05 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
merci à  tous pour votre soutien.
Bon, reste plus qu'à  attendre et de voir ...
je vous tiens au courant dès que les votes sont ouverts ;)

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2010 14:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
:coeur: :coeur: :coeur: Je viens de voir les differentes salles du MOC... T'as pas chomé! C'est démentiel!

Et finalement je suis un peux déçu (mais content pour toi ;) ) des MOCs présenté sur EB, le niveau de certains contest frise l'innimaginable, je me rapelle du contest sur l'attaque des pirates ou j'ai vue plusieurs monstrueux MOCs.

J'aime beaucoup le MOC du squellette, après les autres bof. C'est bien mais sans plus, je me suis bien plus fait plaisir en regardant les entrées du contest "persian version" avec le Pesian attack version POP du Ewok attack et l'autruche de polic par exemple.

Bonne chance pour le contest Legomaniac!

tient nous au jus pour le résultat!

Capt'n Spaulding.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2010 14:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 15:05
Messages: 348
Tu vois, je suis pas le seul à  le dire que ton MOC est le meilleur de ce qui est proposé sur le EB

Vu le boulot fourni, moi je le dis, c'est dans la poche :)

Comment c'est pas moi qui désigne le gagnant tout seul ?

_________________
Ma Gallerie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2010 14:56 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
CaptainSpaulding a écrit:
Et finalement je suis un peux déçu (mais content pour toi ;) ) des MOCs présenté sur EB,
Capt'n Spaulding.


j'avoue que j'ai serré les fesses jusqu'à  ce matin mais au final, je suis d'accord. Je m'attendais à  des trucs de fou c'est pour ça que je me suis défoncé, mais au final.... mouef, effectivement dans la gamme pirate c'est pas le même niveau !

CaptainSpaulding a écrit:
tient nous au jus pour le résultat!
Capt'n Spaulding.

Je vous préviendrai surtout de l'ouverture des votes pour que vous puisez voter "en votre àme et conscience" comme dirait Ezechielle, pas de chauvinisme pro LP ! :)

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2010 15:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Ben, soutenir des membres de LP "juste parce qu'ils sont membres de LP", ce n'est pas trop mon genre, mais dans ce cas, je pense que mon choix est déjà  fait :mrgreen:

D'ailleurs, même pour les autres catégories du concours, je trouve les entrées assez pauvres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com