FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 06 Mai 2024 16:08

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Fév 2011 18:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2010 09:54
Messages: 1406
Localisation: Talange
Comme je suis en train de travailler sur deux projets city que j'ai posté ici: le Jikido et le Yoda Bar il fallait bien que je vois comment les intégrer au road plates Lego.

J'ai voulu faire un trottoir permettant le stationnement de voitures pour la clientèle.

Image

Mais attention à bien payer l'horodateur sinon gare au PV :rires:

Image

Il fallait bien un peu de verdure donc un pitit sapin apporte de la couleur.

Le stationnement est assez large pour pouvoir acceuillir une voiture de sport et une Smart

Image

Afin d'attacher ces roadplates aux baseplates de mes bâtiments j'ai laissé une ligne de tenons libre afin de les mettre ensemble à coup de tiles 2x2 ;)

_________________
BrickHorizon - My Flickr


Dernière édition par xwingyoda le 12 Fév 2011 06:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon trottoir modèle
MessagePosté: 07 Fév 2011 18:21 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2009 11:06
Messages: 500
Localisation: Vendôme
Je peux copier ? :D

La plaque d'égout n'est pas un peu "en trop" ?

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon trottoir modèle
MessagePosté: 07 Fév 2011 19:09 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 18:45
Messages: 53
Bonjour,

Arghhh ! Je vais copier aussi !
Bravo,riche idée. :bravo: :bravo: :bravo:
Amicalement.
Seb.vdn copieur de moc & autres.

_________________
Seb,Vdn copieur de moc & autres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon trottoir modèle
MessagePosté: 07 Fév 2011 19:53 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11609
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
xwingyoda a écrit:
Le stationnement est assez large pour pouvoir acceuillir une voiture de sport et une Smart

Image


Champion du rangement en créneau le proprio de la smart :mrgreen:

Sinon je trouve aussi que la bouche d'égout a coter des tiles est de trop vu qu'il y en as déjà une sur la route.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon trottoir modèle
MessagePosté: 07 Fév 2011 19:55 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 21:22
Messages: 768
Bonne idée, bravo !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon trottoir modèle
MessagePosté: 07 Fév 2011 19:59 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
je trouve les horodateurs un chouilla trop gros. T'as pas moyen de les passer en 1 de large ?
et pour les arbres... mmmh... je verrai bien un peu plus gros que les petits sapinous.

Pour le marquage au sol, pense à en faire une bleue pour les PMR ;) avec son panneau réservé !

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon trottoir modèle
MessagePosté: 07 Fév 2011 20:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
xwingyoda a écrit:
Mais attention à bien payer l'horodateur sinon gare au PV :rires:

Image





arf ça pousse comme du chiendent ces machines, manque plus que les radars automatiques :mrgreen:

sinon belle représentation
suis assez d'accord avec legomaniac, je verrais des arbres plus haut type tilleul (ça donne un peu d'ombre aux pervenches quand elles verbalisent ^^)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon trottoir modèle
MessagePosté: 07 Fév 2011 23:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
L'ensemble est très bien réalisé, mais un petit reproche quand même : je trouve que ta bordure de trottoir en light gray est trop large, sur un seul tenon de large ça irait mieux. C'est ce que je fais sur mes dioramas (photos sur ce forum). Sinon, le détail qui me plait (et que je te piquerai !) : les grilles sous les arbres, très bien vu !
Bonne continuation pour ton MOC, j'ai hâte de voir l'ensemble.

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon trottoir modèle
MessagePosté: 08 Fév 2011 03:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2010 09:54
Messages: 1406
Localisation: Talange
Merrci encore pour vos commentaires, conseils, repproches... Ca aide toujours à progresser alors merci encore ;)

Djaur a écrit:
Sinon je trouve aussi que la bouche d'égout a coter des tiles est de trop vu qu'il y en as déjà une sur la route.

Bah je sais pas, je trouve que ça casse aussi un peu la monotonie du trottoir. En plus je voulais un look un peu comme ça

Image

lego-maniac a écrit:
je trouve les horodateurs un chouilla trop gros. T'as pas moyen de les passer en 1 de large ?

J'ai essayé mais je trouvais la version 1 tenon de large trop petite et pas assez fidèle

rhakam a écrit:
arf ça pousse comme du chiendent ces machines, manque plus que les radars automatiques :mrgreen:
suis assez d'accord avec legomaniac, je verrais des arbres plus haut type tilleul (ça donne un peu d'ombre aux pervenches quand elles verbalisent ^^)

Nan, je ne ferai pas de radars, faut quand même pas déconner hein !!

Bah j'ai fait avec les sapins que j'avais. Je sis d'accord qu'ils sont trop petits, va falloir que je me procure des cyprès plus haut (on est peut être lus à l'abris des crottes de pigeons non ?)

Image

Jul a écrit:
un petit reproche quand même : je trouve que ta bordure de trottoir en light gray est trop large, sur un seul tenon de large ça irait mieux.

Je sais pas trop, j'ai essayé mais je trouve que ça fait assez peu. C'est bon si onconsidère que cette baseplate, mais ça fait pas assez si on intègre les restaurantsv ;)

_________________
BrickHorizon - My Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon trottoir modèle
MessagePosté: 08 Fév 2011 14:49 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2009 13:58
Messages: 790

Affiliation: freelug
moi j'aime et je vais me dépêcher de copier, merci xwingyoda je cherchais ou mettre mes voitures en stationnement. Bien vu, les arbres rompent bien la monotonie, qd aux horodateurs ils sont malheureusement prévus dans chaque citée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon trottoir modèle
MessagePosté: 08 Fév 2011 15:48 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2009 11:06
Messages: 500
Localisation: Vendôme
Ils ont bu quoi sur BL ? .... c'est quoi ces prix pour les Cyprès ? ... 5 pour 135 euros ???

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon trottoir modèle
MessagePosté: 08 Fév 2011 16:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009 08:40
Messages: 1763
Superbe idée ! Et trés bien réalisée en plus :coeur:

_________________
Ma galerie Brickself :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon trottoir modèle
MessagePosté: 08 Fév 2011 16:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
honnyvore a écrit:
Ils ont bu quoi sur BL ? .... c'est quoi ces prix pour les Cyprès ? ... 5 pour 135 euros ???


Image

:mrgreen: Le prix en 1985... Avec des panneaux de signalétiques et neuf en plus!

Rha, il y a pas à dire (vue les remous sur un autre topic ;) :mrgreen: ) le Lego c'est une valeur plu sure que la bourse, et au pire si tout se casse la gueule c'est un plaisir à remonter un Lego.

Et pour revenir sur le sujet, tes trottoirs sont sympa,ils sont juste un peux trop propres à mon gout; si tu a quelques tiles en ancien gris (les deux,light gray et dark gray) mélange les aux "bruish" gray. J'ai un peux du mal avec touts ces villes Bizounours, on se croirais toujours en Suisse dans les grandes villes toujours toutes propres. J'ai rien contre la propreté mais dans un MOC ça tue le réalisme.

Pour les arbres je partirai sur autre chose que du sapin, en essayant de MOCer qquchose avec Image ou Image avec des Image en noir ou marron pour le tronc. C'est qu'une idée de départ, il y a plein d'autres possibilité.

Moi je verrai plus un arbre qui laisse la possibilité de passer dessous et de profiter de son ombre l'été.

Mais c'est toi qui chois'

Capt'n S.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon trottoir modèle
MessagePosté: 08 Fév 2011 18:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2010 09:54
Messages: 1406
Localisation: Talange
Merci encore, et pour celles et ceux désireux de copier, oubliez pas le copyright hein :rires: tirelangue

CaptainSpaulding a écrit:
tes trottoirs sont sympa,ils sont juste un peux trop propres à mon gout; si tu a quelques tiles en ancien gris (les deux,light gray et dark gray) mélange les aux "bruish" gray. J'ai un peux du mal avec touts ces villes Bizounours, on se croirais toujours en Suisse dans les grandes villes toujours toutes propres. J'ai rien contre la propreté mais dans un MOC ça tue le réalisme.

Je vois tout à fait ce que tu veux dire mais j'avoue avoir un problème avec ça: étant un adapte du parallellisme je m'imagine mal avec des trottoirs proche de la réalité (donc "sale" pour simplifier) et des immeuble immaculés ;) Donc pour bien faire et pousser le réalisme jusqu'au bout faudrait aussi "salir" ses immeubles, voitures...
Et pis j'avoue que j'aime bien ce côté Bisounours tirelangue

CaptainSpaulding a écrit:
Pour les arbres je partirai sur autre chose que du sapin, en essayant de MOCer qquchose (...) C'est qu'une idée de départ, il y a plein d'autres possibilité. Moi je verrai plus un arbre qui laisse la possibilité de passer dessous et de profiter de son ombre l'été.

Au départ je voulais une solution rapide et facile à reproduire donc j'ai regardé ce que j'avais comme arbres Lego: le petit sapin est vraiment trop petit dans ce but là, et celui que j'ai utilisé ne va pas franchement non plus :roll:
En plus la base de ces sapins est plus large que 2x2 donc j'ai été obligé de rajouter une plaque 2x2 ce qui explique pourquoi le sapin fait trop haut par rapport aux grilles...

Donc je vais faire comme tu dis, je vais MOCer des arbres et des pigeons épicétout :mrgreen:

_________________
BrickHorizon - My Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon trottoir modèle
MessagePosté: 09 Fév 2011 08:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Sympa! En effet, la bouche d'égout fait doublon, mais peut-être vraiment le repprocher dans la mesure où celle imprimée sur la plaque n'aurait tout simplement jamais dû voir le jour? C'est une des raisons pour lesquelles je n'achète pas les nouvelles plaques de route City...

Sinon, je trouve que l'écran d'ordinateur ne passe pas très bien pour l'horodateur (enfin... ça a du bon, un petit coup dans son bel écran et "oups! en panne" :mrgreen: ), par ailleurs, ils me semblent un peu petits (encore une fois, ça peut être pratique "mais, monsieurs l'agent, je ne l'avais pas vu!" :rires: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon trottoir modèle
MessagePosté: 09 Fév 2011 14:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2010 09:54
Messages: 1406
Localisation: Talange
Ezechielle a écrit:
Sinon, je trouve que l'écran d'ordinateur ne passe pas très bien pour l'horodateur (enfin... ça a du bon, un petit coup dans son bel écran et "oups! en panne" :mrgreen: ), par ailleurs, ils me semblent un peu petits (encore une fois, ça peut être pratique "mais, monsieurs l'agent, je ne l'avais pas vu!" :rires: )

Surtout maintenant que le prix des contraventions va augmenter :mrgreen:
Là j'ai vraiment visé la simplicité et je trouve sympa cet tile là. Faut voir s'il en existe pas d'autres plus appropriées ;)

Sinon aussi pour casser la monotonie, je vais faire des plaques avec des bancs et poubelles à la place des aires de stationnement, faut aussi que nos minifigs puissent se détendre :rires: D'ailleurs j'ajouterai des et stationnement de 2 roues: moto et vélo :mrgreen:

_________________
BrickHorizon - My Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon trottoir modèle
MessagePosté: 09 Fév 2011 20:18 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2011 22:21
Messages: 31
juste une petite question, les pietons ils marchent ou sur ton trottoire? tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon trottoir modèle
MessagePosté: 10 Fév 2011 00:15 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
faut élargir le trottoir pour faire marcher les piétons...

Et pour la propreté, pas besoin d'aller jusqu'en Suisse, contentez vous de l'Alsace et vous aurez ce genre de trottoir partout (manque juste les pots de géranium).

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon trottoir modèle
MessagePosté: 10 Fév 2011 02:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2010 09:54
Messages: 1406
Localisation: Talange
tsirane a écrit:
As tu pense a avance tes bordures d'un tenon vers la "route" afin de ne plus voir les tirets blancs? ainsi tes plaques d'egouts seraient bien en face de celles imprimées? C'est juste un avis et une idée hein ! ;)

Ah non j'y avais pas pensé, c'est une excellente idée si et seulement si (à mon avis) tu n'utilises pas la grille. Sinon tu n'as pas de ligne droite entre la tile et la grille (1 stud de différence ce qui me gène). J'avoue que j'aime bien l'usage de la grille contrairement à certains d'entre vous tirelangue

kawato a écrit:
juste une petite question, les pietons ils marchent ou sur ton trottoire? tirelangue

Il marchent sur les voies destinées aux véhicules à leurs risques et périls épicétout :mrgreen:

Severine Rogue a écrit:
faut élargir le trottoir pour faire marcher les piétons...

Pas la peine car entre la fin du "bac à arbre" et mes immeubles tu as 6 studs (plus que dans les modulars :mrgreen: ), donc c'est suffisant pour les minifigs ;)

_________________
BrickHorizon - My Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon trottoir modèle
MessagePosté: 10 Fév 2011 09:46 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2009 15:55
Messages: 245
Localisation: Haute-Savoie
Si un fauteuil roulant passe, c'est que c'est bon. La norme utilisée pour définir la largeur maxi d'un trottoir étant basée là dessus (1m40 dans la réalité).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com