FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 07 Mai 2024 13:27

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: MOC Nascar Team Octan
MessagePosté: 30 Jan 2011 17:16 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 21:22
Messages: 768
Bonjour

Je vous présente mon MOC Nascar Team Octan. Aprés mes multiples échecs pour représenter une voiture de la Sprint Cup, je me suis rabattut sur la Nascar World Truck Series. (Ma tiny Nascar sera quand même décorée avec les numéros/sponsors de Jul et figurera en expo dans mon prochain achat, le 10211 pour un Nascar Store).

La série 3 des minifigs proposant un Pilote de course, j'ai sauté sur l'occasion !! :)

Avant de passer aux photos, voici la fiche du pilote, telle qu'on peut le voir sur un vrai pilote aux USA:



DRIVER ID:

Nom: Atthane
Prénom: John
DDN: 01/28/2011

Série: NASCAR Camping World Truck Series
Team: Kinut Finnish Racing *

Sponsor principal: Octan
Sponsor secondaire: Lego
Numéro: #90

Chassis: Toyota

Voici mes 10 photos préférées, en tout il y en a 33, je vous invite sur ma galerie brickshelf http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=460129 pour tout voir en long, large et en travers


*Le pilote John Atthane et son truck

Image


*Jolie casque sérigraphié
Image


*Comme sur un vrai Truck, pas de phare. En vrai ils sont sérigraphié, peint. Je me suis seulement contenté d'apposer le numéro et le nom de la Team
Image


*Vue interne, le pilote et le casque rentre parfaitement dedans. Notez les sponsors sur le capot et l'arrière. J'ai tenté avec du papier transparent, le rouge sur le rouge n'est pas top, mais cela me convient :)
Image



*Vraaaaaaaaaouuuuuuuuuuuum, JM regarde j'arrive pour embarquer sur ton ferry pour qu'il m'emmène aux States ^^
Image



*C'est où Le speedway dans cette Ville? Hein, il n'y en a pas??? Ah le maire en a prévu la construction d'un?? Quoi, le maire c'est fait mordre par un vampire devant sa gare?? Et alors, je veux mon speedway... (Message subliminal à l'attention de mon avatar ... ^^)
Image


*Le hauler 3221 en 8 Wide
Image


*En attente de pièces chromées...
Image


*Le mot octan devait être lisible sur le toit de la remorque... Mais je suis en panne de tile rouge, du coup, j'ai abandonné l'idée
Image


*espace aménagé pour suivre la course sur les haulers. Je pourrait y mettre une antene, un ordi, une caméra etc... mais comme les objets ne restent pas sur le toit durant le transport, je ne les aient pas installés ;)
Image


*Truck dans la remorque
Image



*Espace perso du pilote, la femme avec lui n'est ni sa femme, ni sa maitresse lol... C'est le premiere minifig qui est sortie du tirroir ^^
Image


*Intérieur de la remorque
Image


Image


Je ne construirais pas d'autre hauler, je préfère mettre l'argent dans plusieurs petit trucks, j'aimerait en avoir une 20aine. J'attends mes 3 tiny turbos marchalls track pour avoir les stickers et vous montrer mon pace-truck. Ensuite, en fonction des sets Cars2 qui sortiront, je verrais comment planifier sur le long terme la construction d'un Speedway.


************************
* D'ou vient ce nom: Tout simplement car j'ai une "amie" :?: qui a son email qui commence par "Kinut", et en cherchant la signification du terme, j'ai découvert que qu'en Finnois (finlandais), "Kinut" signifie "Possibilité d'acquérir" (Google Translator ^^). Et comme qui dirait je ne sais plus qui, "en Lego tout est possible". Ainsi, en Lego, nous pouvons tous faire, tous avoir... J'ai trouvé ce terme assez adéquate pour une écurie de course: Possiblité d'acquérir le titre du championnat, plein d'argent ^^... lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC Nascar Team Octan
MessagePosté: 30 Jan 2011 21:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Le truck est sympa, mais le hauler est ... magnifique !
J'aime surtout la "sérigraphie" du pilote sur le côté de la remorque.
Bravo.

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC Nascar Team Octan
MessagePosté: 30 Jan 2011 21:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2009 21:02
Messages: 261
  La première mise en scène du nouveau pilote LEGO me plaît, décidément! Quel beau travail sur la voiture... et quel amateurisme sur la playmate! :rires: Si l'amie qui a inspiré le nom de ton écurie ressemble à ça, suggère-lui de lever le pied sur la maquillage! Quant à moi, je sors...

  Pour aussitôt revenir. Ta voiture est très bien faite, mais je me demande si elle ne gagnerait pas en réalisme moyennant deux modifications: 1. la suppression de la tile 1x4 du pare-chocs (qui ressort trop vers l'avant); 2. le positionnement 1 tenon plus en arrière des roues et garde-boue arrières. Le camion, quant à lui, est comme on l'attend: monstrueux et massif. La prise de vue sur l'avant le met parfaitement en image, on a l'impression d'être une minifig debout devant; autant dire que se fait sentir le besoin de bouger de là! L'espace au sommet de la remorque est un détail qui tue. As-tu des images de l'intérieur du tracteur?

  Heureux de voir que la gamme à venir Cars 2 n'intéresse pas que les enfants et les fans de Pixar. Jusque maintenant, je n'avais vu que peu de MOCs sur le sujet. J'en déduis que le sujet n'était, chez les AFOL et TFOL, pas particulièrement populaire. Evidemment, le reproduction de véhicules réels à l'échelle minifig relève de la gageure, ceci pouvant expliquer cela. J'attends maintenant impatiemment de vrais visuels de ce nouveau thème, pour voir quelles pièces de carrosserie et quelles jantes/pneus seront grâce à elle disponibles. Imaginez: pouvoir enfin personnaliser/tuner les véhicules circulant en ville! Je vois d'ici le parking du supermarché avec les djeunz qui comparent les performances de leurs installes de ouf. Je sers un petit MTX Jackhammer à quelqu'un?

_________________
Ma galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/don_cristo/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC Nascar Team Octan
MessagePosté: 30 Jan 2011 22:20 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 21:22
Messages: 768
Don Cristo a écrit:
  La première mise en scène du nouveau pilote LEGO me plaît, décidément! Quel beau travail sur la voiture... et quel amateurisme sur la playmate! :rires: Si l'amie qui a inspiré le nom de ton écurie ressemble à ça, suggère-lui de lever le pied sur la maquillage! Quant à moi, je sors...


Ah tu m'a tué lol ^^ Nan, la copine à coté du pilote, comme dit en légende, est la première minifig fan que j'avais sous la main, du pur hasard ^^ Mon pilote aura droit à sa playmate, en bonne et due forme (si je puis dire... ^^)


Alors la modification pour la tile(plate) du parechoc de devant, effectivement, maintenant que tu le dis, c'est vrai ça dépasse trop. Malheureusement, je suis obligé de la mettre pour mettre les slopes red et green. j'utilise Image ça comme pièce, et il y a un trou au milieux lol.

Pour le décalage d'1 tenon en arrière, je vais tester cela dans la semaine ;)

PS: Pour l'"amie" j'ai mis des guillemets et j'ai même hésiter a écrire en petit ^^, car je ne sais pas trop comment la qualifier xd ^^

Ouais Jul, pour la photo de l'avant, c'était l'effet recherché. J'attends des pièces en peinture chrome, mais vu le prix :o :o ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC Nascar Team Octan
MessagePosté: 30 Jan 2011 23:06 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2009 21:02
Messages: 261
Spike-TDR a écrit:
1. Nan, la copine à coté du pilote, comme dit en légende, est la première minifig fan que j'avais sous la main, du pur hasard
2. Image
3. J'attends des pièces en peinture chrome, mais vu le prix :o :o ^^

  1. J'avais bien lu, ce qui n'empêche pas la faute de (dé)goût. Comment garde-t-il le sourire? A-t-il bu Nine Coronas(*)?
  2. Cette pièce a permis à TLC de snotter mais a malheureusement ses limitations. Cela dit, des aides au SNOT officielles, ça ne se refuse pas. Pas moyen de la remplacer par celle-là (voir spoiler)?
Image

  3. Le chrome, c'est terrible, mais outre le prix, ce qui m'interpelle le plus, c'est la couleur elle-même: est-elle suffisamment résistante?

(*) référence à la vidéo sur internet d'il y a près de 10 ans, parodie éthylique de "My Sharona".

_________________
Ma galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/don_cristo/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC Nascar Team Octan
MessagePosté: 31 Jan 2011 11:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5482
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
"une progression fulgurante chez spike "
bravo , tu m'épates ..... ;)
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC Nascar Team Octan
MessagePosté: 31 Jan 2011 12:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Bravo Spike ! On voit que le sujet te passionne. :)

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC Nascar Team Octan
MessagePosté: 31 Jan 2011 14:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2011 13:10
Messages: 216
Voilà un thème pas souvent abordé. C'est une modif du camion Lego (3221) ? Bravo pour ton travail en tout cas.
Un MOC Nascar avec circuit, stands, écuries, tribunes, etc ça devrait être sympa !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC Nascar Team Octan
MessagePosté: 31 Jan 2011 19:51 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 21:22
Messages: 768
Salut et merci les copains !!

Et oui, la Nascar ça me passionne. Je vais profiter des différentes opportunités pour créer un véritable circuit de NASCAR. Je voulais partir sur un véritable Speedway comme Bristol, mais lors d'une exposition en France, je ne suis pas convaincu que le public faire le rapprochement. Alors j'ai étudié les plaques de routes et je me suis aperçu que je pourrait tenter un Speedway de Type Indianapolis. Le faire taille réel, hors de question, mais le faire en "short-track", cela peut être faisable. Enfin, je me poserais vraiment les questions, encore une fois, en fonction des sets Cars2.

Mais voilà, je suis tiraillé entre me lancer dans ça ou dans ma gare de St-Astier... La passion où... la passion ^^

@Domino: Yep, c'est le 3221 ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC Nascar Team Octan
MessagePosté: 31 Jan 2011 19:57 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 18 Jan 2011 16:01
Messages: 206
Salut,
Oui, un thème peu abordé et bien MOCé. J'apprécie les aménagements et les fonctionnalités du camion. Le véhicule de course est bien rendu.
Par contre, les pièces spécifiques ailes/roues sont déjà assez justes sur un 6 de large et très très justes sur un 8. Ton truck mérite de passer au diamètre supérieur ;)
Sinon vraiment très bien. Le pilote qui se la pète devant sa caisse m'a bien fait rire :rires:
@+
grrr31


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC Nascar Team Octan
MessagePosté: 31 Jan 2011 20:59 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 18:45
Messages: 53
Salut,

Tres belle realisations.
amicalement.
seb.vdn.

_________________
Seb,Vdn copieur de moc & autres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC Nascar Team Octan
MessagePosté: 31 Jan 2011 21:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009 08:40
Messages: 1763
C'est pas mal du tout ! Spiky est passé en 8 tenons, bienvenu au club des '8-tenontistes'
L'ensemble est bien fait et bien réaliste, juste un petit reproche au niveau des roues de camions (trop petites) mais sans doute que tu n'en avais pas d'appropriés ?

_________________
Ma galerie Brickself :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC Nascar Team Octan
MessagePosté: 31 Jan 2011 21:09 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 21:22
Messages: 768
Regolo59 a écrit:
C'est pas mal du tout ! Spiky est passé en 8 tenons, bienvenu au club des '8-tenontistes'

:mrgreen: :mrgreen: tirelangue

Pour les roues, effectivement je n'ai que ça. Mais en même temps, sur un vrai hauler
Image, les roues sont assez petites (sauf l'avant du camion ^^)



EDIT: Le hasard a fait que la seule photo potable d'un hauler de profil soit... A Las Vegas, mon prochain mini moc ^^


Dernière édition par Spike le 31 Jan 2011 21:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com