FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Avr 2024 03:39

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La ville de Jul
MessagePosté: 21 Jan 2009 20:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Bon, voilà je me lance afin de vous présenter ma ville LEGO.
Tout d'abord, j'ai commencé à  monter cette ville fin septembre 2008. Au début, il s'agissait d'utiliser une planche de 2,50 X 1,25 m placée dans ma salle de jeu. Est venue ensuite un "étage" supérieur afin de placer l'aéroport, les avions prenant beaucoup de place ... Et puis comme cette installation condamnait le couchage, j'ai décidé de ranger ma cave et de déplacer tout ça 4 étage plus bas. En plus, ayant récupéré une autre planche au grenier, j'ai rajouté cette extension ce qui me fait un espace convenable pour ma ville.

Tout d'abord une vue d'ensemble de la ville «1ère génération», avec pas grand chose à vrai dire :
Image
Première mouture de la ville ...

Ensuite la partie de la ville qui va aller sur la plus grande planche (sachant que la seconde planche sera placée en perpendiculaire contre le passage à niveau ; les planches forment ainsi un T et la partie «aéroport» sera sur la seconde planche) :
Image
Image

J'ai monté cette partie de ville dans l'appart', vu qu'il fait un peu froid dans la cave en ce moment ! J'ai voulu le circuit ferroviaire le plus large possible (il fait le tour de la plus grande planche) et aussi le plus simple, afin de ne pas être embêté par la mise en place des bâtiments. Nota : la ville peut paraître un peu vide, mais les personnages et véhicules sont à  la cave et seront installés quand tout sera redescendu (et alors je posterai d'autres photos).

Quelques détails, avec tout d'abord la station de lavage type «éléphant bleu» que j'ai faite. Il s'agit de la station service n° 7993 que j'ai quelque peu transformée, surtout au niveau des couleurs. L'éléphant est une pièce que j'avais récupéré dans un des premiers lots que j'ai acheté en vide-grenier, et depuis j'avais cette idée de station de lavage. Comme j'avais aussi la station du Town Plan, il a fallu choisir entre les deux : j'ai décidé de conserver la version rétro, simplement car je la trouve plus complète et plus sympa :
Image

Ensuite la mairie et le ciné, provenant eux aussi du Town Plan. Pour la mairie, pas de souci, je l'ai collée à  la grande villa n° 4954 l'arrière qui n'est pas présent d'origine. Comme ça ça cache l'intérieur pas franchement top. Pour le ciné et son intérieur sympa, j'ai construit un arrière qui reste dans l'esprit de son architecture je trouve, et facilement «enlevable» :
Image
La mairie ...

Image
... et le ciné

Image
L'arrière du ciné afin de cacher l'intérieur.

Image
L'arrière s'enlève facilement, afin de dévoiler un intérieur sympa je trouve.

Pour les plus beaux bâtiments de la ville, rien de bien nouveau par rapport aux autres constructions ou visuels de LEGO. Seul les deux parties du Market Street on été inversées. Ainsi je trouve que le porche est mieux placé, donnant accès à  la cour de derrière que j'aménagerai plus tard. De plus, la terrasse du dernier bâtiment n'est ainsi plus collée contre le mur du Green Grocer. J'ai aussi changé les plaques vertes fournies avec le Green Crocer et le Cafe Corner par des grises. Les vertes ont été réutilisées par exemple avec la villa n° 4954 située en face, afin de mettre un peu plus de verdure dans la ville :
Image
Image

Concernant ces deux maisons, villa n° 4954 et maison n° 4956, pas de grand changement par rapport aux originales, juste les boîtes aux lettres en plus, changement des barrières pour mieux clôturer les propriétés par exemple :
Image

J'ai ajouté un petit jardin public surtout pour mettre en scène le bassin fourni avec le Town Plan :
Image

La gare que j'ai pas mal modifiée, en finissant l'arrière par rapport au set original de LEGO :
Image
Image
L'arrière de la gare, avec quelques rajouts.

La station du Town Plan, positionnée sur la plaque de la station n° 7993. Les éléments Octan récupérés sur ce set ont aussi été replacés à  cet endroit, je trouve que ça complète bien la station :
Image

Le commissariat de police n° 7744 où quasiment rien n'a été changé, seul rajout le petit poste à  barrière fourni avec le camion de police n° 7743 y a été raccroché. La partie située à l'arrière de ce petit poste sera utilisé pour le parking des véhicules de police (camion précité, transport de prisonnier ...). J'ai aussi remis des barrières sur les côté du commissariat pour en clôturer l'accès (ça aurait dû être fait dans le set original je trouve). Et puis le petit commerce/réparateur de vélos et motos n° 6699 que j'ai collé contre le commissariat (j'ai acheté ce set d'occas' et je le trouve super sympa) :
Image
Image

Dans le même style que le réparateur de moto, et eux aussi achetés en occas', la petite pizzeria n° 6350 (un peu modifiée pour qu'elle soit bien intégrée) et le relais routier n° 6329. Encore un peu de verdure ici, pour que les minifigs puisse y manger lors d''un arrêt à  la station :
Image
Image

Le passage à  niveau, que j'ai pompé sur celui du set n° 10128. J'ai commandé les pièces qui me manquaient sur brincklink, à  la boutique 1001bricks (excellent au passage), ainsi que toutes les pièces pour faire les trottoirs (une autre commande sera effectuée pour finir les trottoirs et d'autres petits trucs ...) :
Image

Voilà , j'espère que cette présentation vous a plu. Juste pour finir j'ai les deux trains RC qui ne sont pas photographiés. D'autres photos seront mises en ligne quand j'aurai réuni les deux parties de la ville. La seconde partie contient un port, avec une bonne partie de la série gardes-côtes, d'autres villas, restaurant, les pompiers, d'autres bâtiments qui viennent d'une maquette faite par LEGO et venant d'un magasin de jouet, et bien sûr l'aéroport. Enfin, concernant les quelques places qui restent libres dans ma ville, je pense que mes achats 2009 porteront sur le magasin en construction avec le camion grue, la grande pizzeria et le bus, et assurément le marché médiéval, assez exceptionnel je trouve, et qui n'aura aucun mal à  s'intégrer car j'ai vu que l'ont pouvait «fermer» les deux parties de chaque maison ce qui donne des bâtiments finis à  360 degrés (euh, c'est compréhensible cette dernière phrase ???).
Image
La maquette LEGO provenant d'un magasin de jouets.

A+. Jul

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Dernière édition par Jul le 29 Déc 2010 00:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La ville de Jul
MessagePosté: 21 Jan 2009 20:44 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 04 Fév 2008 18:46
Messages: 852
Localisation: Geneve (suisse) Né le : 02-07-1992
he bien c'est deja pas mal pour avoir commencé en septembre ! très belle ville !

j'ai hate de la voir animer avec les vehicules et les personnages :)

et très bon choix le marché medieval j'ai fini hier soir le montage et c'est une petite merveille ce set !

tu verras par toi meme quand tu l'auras ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La ville de Jul
MessagePosté: 21 Jan 2009 23:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2007 18:08
Messages: 1304
Localisation: Belgique
Magnifique :!: Tu as une petite ville mais remplie de superbes pièces et un réseau ferroviaire bien installé ;) .
bravo

_________________
Cliquez sur l'image pour atteindre ma collection LEGO
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La ville de Jul
MessagePosté: 22 Jan 2009 00:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2008 17:30
Messages: 449
Très belle ville, continue comme ça ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La ville de Jul
MessagePosté: 22 Jan 2009 09:26 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2008 15:57
Messages: 98
Localisation: PICARDIE
Jolie ville. Et super présentation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La ville de Jul
MessagePosté: 22 Jan 2009 13:28 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 03 Déc 2008 17:37
Messages: 92
Localisation: lyon
tres belle ville!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La ville de Jul
MessagePosté: 22 Jan 2009 17:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2008 16:43
Messages: 1616
Localisation: Nord (59)
ma ville ne ressemble pas du tout a la tienne :cry: :cry:
Moi mon seul probleme c'est que j'ai aucune piece en vrac don c je peut rien inventer :cry: :cry:
Super la ville j'adore, le magasin de vélo, le parc, la gare, et bonne idée pour le comissariat de mettre la petite tour a coté.
exellent bravo.
moi aussi j'aimerai prendre marché médiéval mais priorité sur les citys


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La ville de Jul
MessagePosté: 22 Jan 2009 21:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Très chouette ville, les différents sets sont bien intégrés!

Sinon, pour répondre à  momo, le marché medieval peut très bien faire office de "vieille ville".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La ville de Jul
MessagePosté: 22 Jan 2009 21:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Merci à  tous pour ces réactions. :oops:
Concernant le marché médiéval, c'est ce que je pense aussi, ça fera deux chouettes maisons, elle iront pas mal avec une autre que j'ai récupérée dans un lot, celle vendu dans le pack Harry Potter avec la voiture bleue volante (je ne me rappelle plus le numéro du set, mais c'est la maison de l'oncle d'Harry je crois).
L'avantage des maisons du marché médiéval, c'est quelles se referment et comme cela tous les côtés sont finis et donc bien plus présentables je trouve (contrairement à la maison Harry Potter, il faudra que je MOC celle-ci pour faire l'arrière, comme pour mon cinéma).
Pour finir, d'autres parties du set sont très intéressantes pour une ville, comme l'arbre magnifique, les éléments du marché, et même les vaches pour la partie ferme.

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Dernière édition par Jul le 28 Déc 2010 23:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La ville de Jul
MessagePosté: 22 Jan 2009 23:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Je confirme, il y a pas mal de choses intéressante dans le set de la maison de Harry!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La ville de Jul
MessagePosté: 23 Jan 2009 13:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2008 16:43
Messages: 1616
Localisation: Nord (59)
Jul a écrit:
Merci à  tous pour ces réactions. :oops:
Concernant le marché médiéval, c'est ce que je pense aussi, ça fera deux chouettes maisons, elle iront pas mal avec une autre que j'ai récupéré dans un lot, celle vendu dans le pack Harry Potter avec la voiture bleue volante (je ne me rappelle plus le numéro du set, mais c'est la maison de l'oncle d'Harry je crois).
L'avantage des maisons du marché médiéval, c'est quelles se referment et comme cela tous les côtés sont finis et donc bien plus présentables je trouve (contrairement à  la maison Harry Potter, il faudra que je MOC celle-ci pour faire l'arrière, comme pour mon cinéma).
Pour finir, d'autres parties du set sont très intéressantes pour une ville, comme l'arbre magnifique, les éléments du marché, et même les vaches pour la partie ferme.


La maison de l'ocle d'Harry mon frere il l'a je la trouve super, facile a s'integrer dans une ville


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La ville de Jul
MessagePosté: 24 Jan 2009 17:07 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2008 19:44
Messages: 129
Localisation: Légo city
Belle ville petite certe mais remplie de détail. La mairie avec la maison derrière ou la gare le petit rajous ... mais vraiment j'adore ton cinéma avec les sièges c'est vraiment bien fait dommage que légo n'y font pas tout de suite c'est vrai ils font juste les facades mais ils finissent pas leur mures bon autrement bien jolie ta ville :navré: . Mais si j'ai bien compris ta modifier tous les sets ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La ville de Jul
MessagePosté: 24 Jan 2009 21:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Les modifications que j'ai fait sont mineures pour la plupart, à  part la station service que j'ai transformée en station de lavage, ce sont surtout de petits détails que j'ai mis en place pour que tout s'intègre bien. Par exemple, on y pense jamais trop avant, mais il faut mettre les bâtiments sur le plaques de route, et parfois c'est un peu prise de tête pour tout mettre de niveau !
Pour le ciné, les sièges à l'intérieur sont dans le set d'origine, j'ai juste fait la façade arrière.

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Dernière édition par Jul le 28 Déc 2010 23:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La ville de Jul
MessagePosté: 24 Jan 2009 21:16 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21826
Localisation: On line.
Très jolie ville avec de bien belles pièces.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La ville de Jul
MessagePosté: 25 Jan 2009 19:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2008 16:43
Messages: 1616
Localisation: Nord (59)
Pour la station service moi aussi j'ai la tête de l'éléphant mais je la mets pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La ville de Jul
MessagePosté: 31 Jan 2009 16:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
moi jetrouve vraiment que l'idée de la station de lavage est grandiose! (je suis belge, mais comme je vais souvent en france, je connais cette société, j'ai tout de suite reconnu, je trouve ça vraiment sympa)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2009 21:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Voici de nouvelles photos de ma ville, avec cette fois la seconde partie : port, mer, aéroport et petit quartier près de la plaque.

Désolé pour la qualité de la première photo, mais toute cette installation est à la cave, avec un éclairage assez moyen pour l'appareil numérique ...
Au premier plan l'espace qui servira à  disposer la partie ville présentée en première page, et sur laquelle sont pour l'instant disposés des véhicules et personnages en attente ... Et puis sur la planche du fond, de gauche à  droite : le port, la plage, un petit quartier et les pompiers. Sur la planche du dessus au fond à  gauche : l'aéroport. J'ai mis quelques légendes en espérant que ça soit plus visible :

Image
Première photo un peu pourrave, désolé :?

Quelques uns des trains, véicules et personnages qui prendront place par la suite dans les rues de la ville :

Image
Image
Image

Ensuite le port et la mer, avec quelques gardes-côtes dont l'hélicoptère en pleine mission de sauvetage :

Image
Image

La plage (faite pour l'instant avec du gravillon pour aquarium, on verra plus tard si je change ça), avec le resto et une villa de la série Paradisa, et la maison creator jaune :

Image

La seconde petite partie de la ville avec quelques immeubles (dont un en flammes), la caserne des pompiers et devant la maison de l'oncle d'Harry Potter (qu'il faudra que je modifie un de ces jours, pour la finir) :

Image

Pour finir, la partie aéroport, assez chargée je dois dire (franchement les avions LEGO, je les trouve au top - surtout celui d'Indy - donc je me suis procuré tous les modèles récents) :

Image
Image
Image

Et puis le dernier avion, suspendu car plus de place ailleurs, on dira qu'il est en approche pour l'aterrissage :

Image
Euh ouais, le carton et la bassine derrière, c'est pas le top, je sais !!!

Prochaine étape, placer la parte ville de la page 1, en raccordant ces deux parties grâce au passage à  niveau. Prochaines photos bientôt !
A+ tout le monde. Jul

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Dernière édition par Jul le 28 Déc 2010 23:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La ville de Jul
MessagePosté: 02 Fév 2009 22:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2008 19:44
Messages: 129
Localisation: Légo city
Super
Ta un suport grand c'est déjà  sa :mrgreen:
Je trouve que port va faire un peut riquiqui la dedans a plague je la trouve superbe :navré: Ton aérport en l'ai je sais pas si c'est une bonne idée on dirait qu'il va se casser la g****** :? autrement bon début pour ta ville ...
Et autrement tu vas faire une campage ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La ville de Jul
MessagePosté: 03 Fév 2009 17:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2008 16:43
Messages: 1616
Localisation: Nord (59)
Elle est super ta ville mais moi je te conseille si tu mets ton aéroport au dessus de la ville sa ferait mieux que tu mette des rocher sa fera style falaise pres du port


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La ville de Jul
MessagePosté: 05 Fév 2009 00:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Très bonne idée Momo, je vais me pencher là  dessus. Mais si je veux faire tous les rochers en Lego, il va me falloir quelques briques supplémentaires !!! Je vais voir ça, il faut que je vois aussi pour faire la plage qu'avec du Lego (un bon paquet de plates jaunes par exemple, avec un dénivelé vers l'eau).
Merci en tout cas pour les commentaires.

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Dernière édition par Jul le 28 Déc 2010 23:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com