FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 23 Avr 2024 21:14

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [c] Victoire!
MessagePosté: 25 Mai 2011 21:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Avant de partir nous battre contre les Américains, Muhammad a eu l'idée de peindre "Victoire" sur le char afin de nous porter chance. Je lui avais pourtant dit de plutôt écrire "Dieu est Grand"...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Victoire!
MessagePosté: 26 Mai 2011 11:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009 08:40
Messages: 1763
Superbe ce char !
Les véhicules militaires sont assez rares en lego (et c'est tant mieux); mais le tien est trés bien fait quoiqu'un peut petit, peut-être !

_________________
Ma galerie Brickself :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Victoire!
MessagePosté: 26 Mai 2011 11:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Bon... je l'ai déjà expliqué des centaines de fois, mais peut-être les images seules suffiront :

Image

Image

Image
(c'est une maquette, mais elle est à l'échelle)

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Victoire!
MessagePosté: 26 Mai 2011 12:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Regolo59 a écrit:
Superbe ce char !
Les véhicules militaires sont assez rares en lego (et c'est tant mieux); mais le tien est trés bien fait quoiqu'un peut petit, peut-être !



Passe partout: -"Tu vas la recevoir ta baffe! On se moque pas impunément de mon char!" :rires:
Image

Belle réalisation, la partie avant droite dur char est très belle, le mélange de couleur de chaine technics pour donner l'effet brulé rend très bien. Le char est très réaliste, le seul petit reproche serai le canon que je trouve un peu long. J'enlèverai bien une pièce qui le constitue. Après ça dépend aussi du modèle réalisé; moi j'ai comparé avec les photos que tu as rajouté où le canon fait les 2/3 de la longueur du char.

C'est une cape que tu as utilisé entre le début du canon et la tourelle?

Capt'n Spaulding.

Un [c] qu'en pense tu?

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Victoire!
MessagePosté: 26 Mai 2011 12:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Si je m'énerve un peu c'est que je dois refaire l'explication à chaque fois que je présente une variante de mon T-55. Les gens sont tellement habitués aux énormes M1 Abrams américains ou aux photos de Tigre allemands de la seconde guerre mondiales qu'ils en oublient qu'au début de la guerre froide, la tendance a été à la réduction de la dimension des chars, et les Russes sont toujours dans cette optique. Le T-90 (un dérivé ultra-modernisé du T-72), bien que de conception très récente, reste un char très compacte, à la différence de ses homologues occidentaux qui ont tendance au surpoids (M1 Abrams, AMX-56 Leclerc, Ariete, K2 Panther, etc.).

CaptainSpaulding a écrit:
Le char est très réaliste, le seul petit reproche serai le canon que je trouve un peu long. J'enlèverai bien une pièce qui le constitue. Après ça dépend aussi du modèle réalisé; moi j'ai comparé avec les photos que tu as rajouté où le canon fait les 2/3 de la longueur du char.


En fait, je crois que le canon semble plus grand parce qu'il ressort sur la droite, mais il n'est pas plus long que sur la première version de mon T-55 :

Image


CaptainSpaulding a écrit:
Un [c] qu'en pense tu?


Si tu insistes :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [c] Victoire!
MessagePosté: 27 Mai 2011 13:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 21:40
Messages: 2170
Localisation: Mos Dijon - Tatouine
En fait, je pense que ce qui donne l'impression de petitesse, c'est la largeur comparée à celle des minifigs. En effet, sur une des photos, on constate que 4 soldats peuvent se tenir côte à côte devant ce char...
Et là, le problème des proportions se pose ! En effet, on sait tous que les minifigs sont des "p'tits rablés" ce qui provoque en cascade des problèmes de proportion. Si on augmente la largeur, le rapport avec la longueur choquera. Il faudra alors augmenter la longueur et on arrivera à un "monstre". Un choix doit donc être fait !
A mon avis, tu as fait le bon choix. Il a de l'allure et correspond bien à cette volonté de "petits chars".

_________________
Dans la chambre ils sont entrés
Des playmo fous à lier
Veulent absolument tout dominer
Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [c] Victoire!
MessagePosté: 27 Mai 2011 20:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Tout à fait, lorsque je fais un modèle, plus que la hauteur ou la longueur, c'est la largeur qui me pose le plus de problème... Mais globalement, je reste assez satisfait de mon T-55 qui reste - après tant d'années - celui que je préfère parmi tous les modèles que j'ai reproduit. Il a bien connu cinq variantes... et en connaîtra probablement encore d'autres!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [c] Victoire!
MessagePosté: 13 Juin 2011 20:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2975
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Après avoir lu l'article de ton blog consacré au T-55 et vu tous les MOCs que tu as présenté, j'ai bien envie de m'en faire un :)
Je vais prendre le T-55 comme modèle, mais je pense que le résultat sera plus fantaisiste que fidèle
à la réalité :mrgreen: Plusieurs raisons à cela : j'ai un peu la flemme de faire trop de recherches d'images et
de plans, et je pense que le modèle sera un peu plus grand qu'il ne le devrait... et puis j'aime bien inventer :rires:
Comme je n'ai pas énormément de pièces, il faudra que je choisisse sa couleur en fonction de ce que j'ai.
Je n'ai jamais fait de tank, et ça manque dans la liste de mes véhicules militaires LEGO !
En plus je crois qu'ils n'en ont jamais sorti (mais je n'ai pas vérifié)
Bref, tout ça pour dire que grâce à tes très beaux MOCs, mon envie de faire un tank (et ma motivation pour ce sujet qui
ne m'a pas l'air très évident à MOCer) est revenue ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [c] Victoire!
MessagePosté: 15 Juin 2011 13:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Merci beaucoup! Et content de voir que mon blog motive certains à MOCer du militaria!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [c] Victoire!
MessagePosté: 15 Juin 2011 18:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010 22:36
Messages: 379
Localisation: Région Parisienne
Beau, très beau le char détruit, faudrait que je m'y remette un peu au militaria (ça arrive ça arrive !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [c] Victoire!
MessagePosté: 15 Juin 2011 19:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2975
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Ezechielle a écrit:
Merci beaucoup! Et content de voir que mon blog motive certains à MOCer du militaria!

Je posterai le résultat dès que je l'aurai fini ;)
(je ne l'ai pas encore commencé :oops: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [c] Victoire!
MessagePosté: 04 Juil 2011 18:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007 15:13
Messages: 248
Vraiment classe je trouve certains chars de ton blog militaria !! Bravo ! Ce qui est chiant parfois chez lego à mon avis c' est que ça fait toujours "lego" cad qu'on voit toujours un ou deux tenons qui trainent même si c'est recouvert de tuiles. Mais là, certainement du fait que lego ne fera jamais du "militaire" on est vraiment ailleurs, plus dans l'esprit maquette/ petits soldats. Et même d'ailleurs s'il y a des tenons dans tes mocs. Celà dit ça fait ça aussi pour les trains, des microscales ou même la série architecture de chez lego justement... Bref !

Bravo en tout cas !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [c] Victoire!
MessagePosté: 04 Juil 2011 19:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5478
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
beau boulot eze..........
ta mitrailleuse me semble longue, un effet d'optique ...
beau boulot ezec.........
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com