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MessagePosté: 17 Nov 2008 14:45 
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Bonjour, certains ont peut être vu, mais je suis en projet d'un moc télécommandé .
Et vu que je suis pas un expert comparé à  vous, les fan de Technic ben pour certaines choses j'ai du mal .
Déjà  je voudrais télécommander mon MOC qui aura minimum 2 moteur PFS .
1 récepteur peut commander jusqu'à  combien de moteurs ?
Est ce que je peux faire plusieurs MOC et les commander avec la seule et même télécommande ? Je ne veux pas les faire rouler tous en même temps, seulement utiliser toujours la même télécommande pour n'importe quel MOC .
Pour ce projet je vais le faire 4 roues directrices, donc pour qu'il aille assez vite , vous me recommandez le XL ?
Ensuite je souhaite bien évidemment pouvoir faire tourner ce moc mais est il conseiller les 9V ou les pfs ?
est ce que les moteurs pfs s'arrêtent dès qu'il sentent qu'il faut forcer ou s'ils continuent à  forcer comme des malades à  en faire sauter les engrenages ?
Lien du projet, vous pourrez peut être mieux comprendre : http://www.legopirate.fr/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=31&t=3620&start=30

Voilà  pour l'instant c'est tout, désolé d'avoir créer un topic rien que pour quelques questions.Au pire ça peut servir pour quelqu'un d'autre .


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MessagePosté: 17 Nov 2008 18:47 
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Bossk a écrit:
1 récepteur peut commander jusqu'à  combien de moteurs ?


2

Citation:
Est ce que je peux faire plusieurs MOCs et les commander avec la seule et même télécommande ?


Oui

Citation:
Pour ce projet je vais le faire 4 roues directrices, donc pour qu'il aille assez vite , vous me recommandez le XL ?


Je pense que pour la propulsion, il vaudrais mieux un XL ;)

Citation:
Ensuite je souhaite bien évidemment pouvoir faire tourner ce moc mais est il conseiller les 9V ou les pfs ?


PFs M ;)

Citation:
est ce que les moteurs pfs s'arrêtent dès qu'il sentent qu'il faut forcer ou s'ils continuent à  forcer comme des malades à  en faire sauter les engrenages ?


Oula non, les XLs sont vraiment XL :

Image

C'est une 12t que j'utilisais comme planetaire de différentiel, le XL a forcé (sans aucune réduction) et à  completement explosé la roue dentée. L'autre morceau à  volé à  l'autre bout de ma chambre, je ne l'ai jamais retrouvé :mrgreen:

Pour ta gouverne : http://www.philohome.com/motors/motorcomp.htm

Donc : direction : M

Propulsion : XL

En espèrant t'avoir aidé ;)

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MessagePosté: 21 Nov 2008 19:24 
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cybermaster a écrit:
Si tu prends le M pour la direction, mets une simple réduction vsf sur 8t, ça suffira.

Je comprend pas ce que tu veux dire par 8t ?


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MessagePosté: 21 Nov 2008 21:25 
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t = tooth. C'est le nombre de dents de la roue dentée. 8t : la plus petite roue dentée

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MessagePosté: 21 Nov 2008 21:55 
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Ok merci je retiendrai


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MessagePosté: 22 Nov 2008 01:13 
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8t = 8 tonnes ? niark

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- Oh merde... reagrde s'il n'y a pas de caméra dans la cabine d'essayage...
- C'est vrai q't'es parano... faut vraiment être tordu pour avoir des idées pareilles /!\
- ... hum ouais c'est vrai (sic)


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MessagePosté: 22 Nov 2008 12:48 
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Ouiiii !!! Image

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MessagePosté: 22 Nov 2008 13:53 
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Aymerik a écrit:
8t = 8 tonnes ? niark


On compatit pour le moteur....

Sinon la vsf on la met directement sur la roue de 8 tonnes tirelangue ou alors on la met sur une roue de 24t qui fait tourner une roue de 8t qui fait tourner une autre roue(perpendiculaire) qui fera "tourner" la crémaillère ? (ta vu j'ai retenu les termes :mrgreen: )


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MessagePosté: 22 Nov 2008 14:01 
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Mets la vsf sur une roue de 8t, et une autre roue de 8t sur la crémaillère. Ca ira je pense ;)

Un exemple de la vitesse avec cette config :

http://www.youtube.com/watch?v=qZhPIGfU34c

A 40 secondes ;)

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MessagePosté: 22 Nov 2008 18:43 
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Bon j'y arrive pas .
j'ai pus mettre une 8t sous une vsf, mais c'est pour tout fixer ensemble que je ne peux pas .
Je dispose pas de barres Technic mais que de "brique" Technic .
LEGO a fait un moteur rond. ouai super c'est nouveau, c'est Power Functions, c'est télécommandé ,mais alors la seule possibilité pour que le moteur ne saute pas, c'est de l'attaché pas les 4 trous au bout , sinon on peut même pas le fixer dessous et dessus .

T'as vraiment pas une autre technique ou la vsf fait tourner une 24t ?


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MessagePosté: 22 Nov 2008 18:51 
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http://www.freelug.org/article.php3?id_article=524

Doit bien y avoir une config o๠tu as les pièces nécessaires ;)

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MessagePosté: 22 Nov 2008 19:20 
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A tiens javais pas pensé à  cet article ,merci je vais jeter un coup d'oeil


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MessagePosté: 22 Nov 2008 20:19 
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Bon je laisse tomber, j'ai essayer les méthodes qu'on voit sur Freelug mais pas moyen d'arrêter ce moteur . :|


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MessagePosté: 23 Nov 2008 18:46 
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Bon j'ai tenté autre chose :
J'ai simplement mis des roues les unes après les autres .
Je voudrais savoir si le moteur ne pourrait pas se bloquer voir ne plus marcher si je le fait tourner ? Surtout que j'ai renforcé les côtés le mieux que je pouvais , peut être que certaines roues vont sauter, mais si vraiment aucune ne saute ?
Le moteur va s'arrêter et va pouvoir repartir dans l'autre sens ou va t'il me làcher ?
Parce que avoir payé 35€ pour que le moteur soit complétement foutu le troisième jours, ben super, fun les Power Functions.
Donc voilà  avant de faire le test je voudrais savoir .
A mon avis ce seraient les roues qui sauteraient mais bon on sait jamais .

Image

Image

Image

Image

Sinon sur Freelug j'ai vu une config qui serait possible pour moi : c'est l'Illustration 2 (troisieme image)
Est ce quelle est fiable ? la vsf fait tourner la roue qui elle est sur le même axe que la roue de 8 dents qui fera bouger la cremaillère oui alors sur un axe différent ?
Merci d'avance :)


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MessagePosté: 23 Nov 2008 21:19 
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Ben je vois pas le problème ? Au pire le moteur force, tu l'arrêtes et tu vois ce qui ne va pas ;)

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MessagePosté: 23 Nov 2008 22:19 
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Bah c'est terminé , je laisse tomber, en effet le moteur a forcé .
Pour la méthode trouvé sur Freelug, c'est pareil, il a un peu forcé et c'est la cremaillere qui se tord dans tout les sens . Il a même réussi a me tordre des dents d'une roue de 8t .
Pas grave je le ferai non motorisé .
Je comprend vraiment pas pourquoi il veut pas s'arrêter :sad:


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MessagePosté: 24 Nov 2008 18:35 
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Bossk a écrit:
Il a même réussi a me tordre des dents d'une roue de 8t .


De toute façon, les roues de 8t, spa ce qui est le plus costaud ...

Citation:
Je comprend vraiment pas pourquoi il veut pas s'arrêter :sad:


Il continue à  tourner, tourner, tourner, même quand le boitier à  piles est éteint ?

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MessagePosté: 24 Nov 2008 19:15 
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Nan bien évidemment quand le boîtier est eteint il s'arrete .
mais pas moyen de faire une bonne réduction et qu'il s'arrete comme j'avais fait avec les vieux 9V .
Sinon il ya les càbles d'extension pfs-9V mais vu le prix+les frais de port .
Le pire pour un petit bout de cable de 20 cm..
Après si quelqu'un en échangeait sur le forum (encore faut il que l'on m'accepte dans le groupe)

Javais trouvé une config o๠javais les pièces, ben non, il continue à  forcer comme un dingue :sad:


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MessagePosté: 24 Nov 2008 20:01 
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Fait une video, je pourrai mieux te dire ;)

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MessagePosté: 25 Nov 2008 14:41 
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video :
http://fr.youtube.com/watch?v=ZiBgqBl9Y0I
Quand tu m'as demandé de faire une vidéo, j'avais déjà  tout démonté , donc je me rappelle plus quelles roues j'avais utilisé .

Je sais pas si c'est que j'utilise des 24t mais il veut toujours pas s'arrêter .

Qualité vraiment pourrie .
La vsf fait tourner une roue dentée à  double chanfrein à  21 dents qui sur le même axe qu'une roue de 8t.
Cette dernière fait tourner une 24t qui fait tourner une autre 24t (perpendiculaire) cette dernière fait tourner la 8t .


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