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MessagePosté: 06 Juil 2008 20:59 
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Localisation: Ozoir la Ferrière(77) - 20/05/1977
Bonjour

Voilà  1 semaine que je me suis remis au technique et j'ai déjà  envi de MOCer.

J'ai pour le moment le 8273, le 8275 et bientot le 8421.

Je souhaite commencer par un modèle simple de 4x4.

Chaque essieu sera motorisé par un moteurXL, et je vais utiliser les roues du 8273.

J'imagine que je vais avoir besoin de deux différentiels et de 4 cardans Combien y en a dans le 8421? (diff+card)

Mais je vais avoir besoin de suspensions : o๠puis-je en commander rapidement? ou quel modèle pas cher en possède au moins 4.

Merci pour vos conseils


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MessagePosté: 06 Juil 2008 21:54 
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Localisation: moutarde land 1er Avril 1980
avec les roues de 8273, les moteurs M seront pls facilement utilisable... enfin, surtout nivea enombrement en fait ;) (j'imagine que le 4x4 sera assez petit ;))

pour les suspat' et autres pieces necessaires: bricklink ;)


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MessagePosté: 06 Juil 2008 22:58 
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Localisation: Ozoir la Ferrière(77) - 20/05/1977
Merci, je connais BL, mais c'est un peu cher.

Des que j'aurai accès à  la section A/V, je demanderai aux membres.

Sinon pour les moteurs, tu as raisons les M conviendront mieux même si ils tournent plus rapidement.


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MessagePosté: 07 Juil 2008 09:40 
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Localisation: moutarde land 1er Avril 1980
indiana a écrit:
Merci, je connais BL, mais c'est un peu cher.

Des que j'aurai accès à  la section A/V, je demanderai aux membres.

Sinon pour les moteurs, tu as raisons les M conviendront mieux même si ils tournent plus rapidement.


je ne pense pas que beaucoup de membres aient du PFS a revendre ;) m'enfin, tu pourras toujours demander, ca mange pas de pain ;)


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MessagePosté: 07 Juil 2008 13:43 
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Localisation: Clermont-Ferrand
Citation:
je ne pense pas que beaucoup de membres aient du PFS a revendre m'enfin, tu pourras toujours demander, ca mange pas de pain


Je pense que si Indiana a le bulldozer 8275 (2XL+2M+récepteurs+télécommande) ce n'est pas du PFS qu'il cherche mais des suspensions. :mrgreen:

A mon avis si tu trouve une 8448 tu aura ce que tu cherches (de plus sans la boîte et la notice tu pourra peut-être négocier un peu).

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MessagePosté: 07 Juil 2008 14:36 
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Localisation: Ozoir la Ferrière(77) - 20/05/1977
Oui tout à  fait.

Mais il me faudra aussi des différentiels et cardans.

Je pense que la 8297 est ce qu'il me faut gràce également à  ses roues.


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MessagePosté: 07 Juil 2008 14:49 
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indiana a écrit:
Oui tout à  fait.

Mais il me faudra aussi des différentiels et cardans.

Je pense que la 8297 est ce qu'il me faut gràce également à  ses roues.


des differntiels, si tu en veux, je peux t'en donner ;) j'en ai que 7 en vrac lool
enfin, plus serieusement, si tu en veux 1 ou 2, balance ton adresse en MP et je te mets ca dans une enveloppe a bulle des que j'y pense ;)


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MessagePosté: 07 Juil 2008 15:16 
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Localisation: Ozoir la Ferrière(77) - 20/05/1977
C'est vraiment super sympa, merci Max.

Je peux même te faire un petit virement paypal ;)


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MessagePosté: 07 Juil 2008 15:35 
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Localisation: moutarde land 1er Avril 1980
indiana a écrit:
C'est vraiment super sympa, merci Max.

Je peux même te faire un petit virement paypal ;)


de rien ;) pour le virement, spa la peine ;)


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MessagePosté: 21 Juil 2008 11:44 
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Localisation: Ozoir la Ferrière(77) - 20/05/1977
Bonjour

Je vais donc me lancer progressivement dans le MOC.

Pour débuter je souhaite commencer par un simple véhicule motorisé pour la direction et la propulsion.

- La propulsion se fera avec un moteur XL et un diff.

- La direction je souhaite utiliser un moteur M.
Par contre j'ai besoin de vos conseils pour réaliser une direction par crémaillère.

Comment réaliser une direction simple? quels engrenages utiliser? O๠placer mon clutch?

Merci

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MessagePosté: 21 Juil 2008 16:39 
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Localisation: moutarde land 1er Avril 1980
indiana a écrit:
Bonjour

Je vais donc me lancer progressivement dans le MOC.

Pour débuter je souhaite commencer par un simple véhicule motorisé pour la direction et la propulsion.

- La propulsion se fera avec un moteur XL et un diff.

- La direction je souhaite utiliser un moteur M.
Par contre j'ai besoin de vos conseils pour réaliser une direction par crémaillère.

Comment réaliser une direction simple? quels engrenages utiliser? O๠placer mon clutch?

Merci


yop :) tu m'tiens au courant pour les diff ;) j'ai toujours l'enveloppe ouverte sur un coin du bureau LOL

sinon, pour le clutch, a priori, en sortie de moteur ;)
pour une direction simple, perso, je te conseille d'utiliser carrement un module metapiece tel qu'on peut le trouver sur le 8815 par exemple ;) http://www.peeron.com/inv/sets/8815-1
ensuite, il te suffit d'adapter la demultiplication du moteur en fonction de la vitesse a laquelle tu veux que la direction fonctionne ;) (a priori, avec un M, une demu de 9 est pas mal je trouve - et facile a mettre en oeuvre puisque c'est une double cascade 8-24, dans laquelle tu peux facilement inclure le clutch puisqu'il a 24 dents ;) )


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MessagePosté: 21 Juil 2008 18:23 
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Localisation: Ozoir la Ferrière(77) - 20/05/1977
Merci Max

Pour le moment je vais faire avec ce que j'ai et essayer la démultiplication que tu conseilles.

Pour les différentiels, je n'en ai pas besoin pour le moment, merci encore

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MessagePosté: 22 Juil 2008 11:00 
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Localisation: Ozoir la Ferrière(77) - 20/05/1977
Bonjour, je vois pas trop ton système de cascade.

Pour le moment j'ai mis un 8 sur l'axe du moteur, qui actionne un cluch qui se trouve sur l'axe de la crémaillère (8 dents)

Vraiment le truc tout bête

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MessagePosté: 22 Juil 2008 14:30 
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Messages: 4185
Localisation: moutarde land 1er Avril 1980
pour la cascade, au lieu d'actionner l cremaillere avec ton 2e 8dts, tu actionnes un 24 avec un 8 sur le meme axe qui lui, actionne la cremaillere ;) wala ;)


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MessagePosté: 22 Juil 2008 18:43 
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Localisation: Ozoir la Ferrière(77) - 20/05/1977
Moi pas comprendre :?

Voilà  ce que j'ai

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MessagePosté: 22 Juil 2008 21:51 
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Inscription: 04 Jan 2007 21:41
Messages: 4038
Localisation: Lyon mfk
Ce que dis max, c'est, si j'ai bien compris, une sorte de réducteur, non ?

Le 8dts actionne le 24dts, ce qui ralenti la vitesse. Et le 24dts, est relié à  un autre 8dts qui lui, entraîne la crémaillère.

Ai-je juste, doc ?

_________________
- Oh merde... reagrde s'il n'y a pas de caméra dans la cabine d'essayage...
- C'est vrai q't'es parano... faut vraiment être tordu pour avoir des idées pareilles /!\
- ... hum ouais c'est vrai (sic)


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MessagePosté: 22 Juil 2008 22:06 
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Inscription: 29 Mar 2007 09:59
Messages: 4185
Localisation: moutarde land 1er Avril 1980
Aymerik a écrit:
Ce que dis max, c'est, si j'ai bien compris, une sorte de réducteur, non ?

Le 8dts actionne le 24dts, ce qui ralenti la vitesse. Et le 24dts, est relié à  un autre 8dts qui lui, entraîne la crémaillère.

Ai-je juste, doc ?


ouaih, c'est exactement ca ... suis toujours performant quand il s'agit d'expliquer de facon compliquée des choses simples :D


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MessagePosté: 22 Juil 2008 22:07 
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Localisation: Lyon mfk
niark MAX niark

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MessagePosté: 23 Juil 2008 00:14 
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Localisation: Ozoir la Ferrière(77) - 20/05/1977
Merci les agars, donc c'est corrct ce que j'ai réalisé?

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MessagePosté: 23 Juil 2008 00:51 
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Localisation: Lyon mfk
A en juger la tof, ce que tu as fais est bon (bon dans le sens que le réducteur correspond à  ce que t'as conseillé max :) ).

-Voilà , moi, n'ayant pas d'expérience dans le domaine des Technics, je m'arrête là  :mrgreen:

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