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MessagePosté: 09 Mar 2008 20:51 
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Il est cher mais après avoir fais joujou avec le scorpion (et avoir modifié un peu la programmation) ça vaut le coup...

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MessagePosté: 09 Mar 2008 21:10 
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cedtomcat a écrit:
Il est cher mais après avoir fais joujou avec le scorpion (et avoir modifié un peu la programmation) ça vaut le coup...

kler :) je me ferais plaisir le jour ou j'ai un peu plus de sous :)

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MessagePosté: 14 Mar 2008 00:16 
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bon un peu de nouvelles :

je vous présente mon chàssis version 3!

juste l'avant mais ça présente les parties qui me pausaient problème. On vois bien le dégagement de la transmission vers le bas et la direction différencié selon les deux essieux (le coté avec le gros engrenage est l'arrière). En fais je suis simplement repartis sur quelque chose presque identique a la 8880 mais au moins ça marche.

les photos:

Image

Image
dessous

Image
dessus.

Enfin une petite caractéristique bizarre : j'ai enfin eu d'un collègue ma nouvelle (et 3eme :oops: ) 8880 et j'ai remarqué que les "Technic Link 6L" ne sont pas old dark grey mais noirs... (il sont d'origine)

Une explication?

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MessagePosté: 14 Mar 2008 00:42 
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pas mal :) je pense que tu devrait juste rajouter une barre de 6 entre les fixations des triangles haut et bas pour chaque train roulant - de cette facon, l'ensemble de ton train roulant prend le chassis en sandwich et le montage devient super solide :) en mettant une barre plus longue, tu peux meme prevoir d"y attacher tes ressorts de suspension et donc avoir des ensembles roulant ultra solide ;)

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MessagePosté: 14 Mar 2008 00:45 
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C'est prévu mais comme ca va aussi servir de base a la cabien je le met pas encore... ;)

Sans oublié qu'il y a le moteur aussi au dessus, mais comme cette configuration a descendu la hauteur de l'ensemble d'un ou deux studs ca devrai etre plus ramasser que sur le 1ier essais

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MessagePosté: 14 Mar 2008 08:18 
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Tu as prévu de mettre que des suspensions à  ressort ? Ou tu va intégrer des essieux oscillants ?

sinon bon travail et bonne continuation.


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MessagePosté: 14 Mar 2008 08:57 
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Ben j'utilise comme base les suspension de la 8880 donc c'est plus simple pour moi de faire des suspension indépendantes sur les 8 roues.

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MessagePosté: 18 Mar 2008 00:47 
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Bon aller comme personne ne réclame, je vais quand même vous montrer la suite de mon chàssis Mk3 :

partie arrière :
Image

Partie avant :
Image
( je suis super fier de mon axe de transmission en diagonale :mrgreen:

Dessus :
Image

Dessous :
Image

Voila, Pour des photos de détail faut demander.

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MessagePosté: 18 Mar 2008 09:00 
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Ben j'ai testé : ca saute si j'essaye de faire tourner le moteur pour lancer les roue mais aucun problème dans l'autre sens, donc moi ca me va :mrgreen:

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MessagePosté: 18 Mar 2008 13:54 
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Ben oui mais en mécanique je pourrais fabriquer mes propres engrenages et mon propre battis... Mais ça serais bien moi drôle que de le faire avec les pièces déjà  faites :mrgreen:

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MessagePosté: 18 Mar 2008 14:11 
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essaie de remplacer la z24 par celle la sur ton axe diagonal : http://www.peeron.com/inv/parts/3650 - l'engrainement sera sans aucun doute meilleur grace au profil arrondit des dents ;)

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MessagePosté: 20 Mar 2008 00:52 
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Voila! le 8x8 Mk3 est fini (enfin le plateau arrière est provisoire encore mais ma copine viens ce week end et il faut que je range les legos... ;) )

Et voici les photos :

Avant
Image

Arrière
Image

La cabine :
Image

Pour d'autres photos, faut réclamer.

P.S. J'ai changé l'engrenage de la transmission maxlemalade :mrgreen:

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MessagePosté: 20 Mar 2008 01:05 
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eh, il est bien comme ca ... bon, juste les poussieres a faire +squelette+

sinon, ça marche mieux avec le nouveau pignon alors ?

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MessagePosté: 20 Mar 2008 01:06 
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C'est pas beaucoup mieux :mrgreen:

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MessagePosté: 20 Mar 2008 09:47 
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cedtomcat a écrit:
C'est pas beaucoup mieux :mrgreen:


fallait essayer pour savoir :mrgreen:

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MessagePosté: 20 Mar 2008 17:29 
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Même si je n'ai posté qu'au début (je n'osais pas m'immiscer dans une discussion de spécialiste de technics ;) ) je suis heureux de voir ce résultat, comme je l'ait déjà  dit l'original m'avait tapé dans l'oeil, et je trouve que tu l'as très bien rendu, alors bravo


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MessagePosté: 20 Mar 2008 18:25 
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Localisation: moutarde land 1er Avril 1980
marc29 a écrit:
Même si je n'ai posté qu'au début (je n'osais pas m'immiscer dans une discussion de spécialiste de technics ;) ) je suis heureux de voir ce résultat, comme je l'ait déjà  dit l'original m'avait tapé dans l'oeil, et je trouve que tu l'as très bien rendu, alors bravo


bah, faut pas hesiter a ecrire ce qu'on a à  ecrire non plus hein :)

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MessagePosté: 20 Mar 2008 19:14 
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Localisation: Rennes né le 29-01-1982
non en fait c'est que je qu'y connais pas en technic (ouh la honte gros nul marc houhou)


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MessagePosté: 20 Mar 2008 22:56 
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Ben il n'y a pas de honte a pas connaitre.

Achète un petit set pour tester et puis c'est en faisant qu'on devient faiseur :mrgreen:

Moi j'ai connus le différentiel, le cardan, les rapport d'engrenage les principes de levier etc gràce aux légos, c'était pas inné...

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MessagePosté: 20 Mar 2008 23:05 
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idem pour moi, toutes mes connaissances viennent de l'experience qu'on acquiert en montant des set lego.

D'ailleurs la première fois que j'ai eu le bull, j'ai tout de suite mocer avec pour faire mon chargeur sur chenille et c'était raté.

Aprés j'ai monté le bulldozer et j'ai reéssayé, puis j'y suis arrivé, comme quoi il me manquait encore quelques petit montages bien particulier pour y arriver.


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