FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 10:15

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Taupe MOC dameuse
MessagePosté: 25 Fév 2008 19:27 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2007 13:21
Messages: 31
Localisation: pays de la moutarde
Me revoilà  après quelques mois d'absence et une commande de deux camions de pompier pas cher (merci maxlemalade). J'ai pour objectif depuis un bout de temps de construire une dameuse et après un séjour au ski et quelques photos pour les cotes me voilà  au boulot.

Le chassi d'abord je n'ai que les moteurs de la table à  dessin donc chassis studs (j'ai essayé studless mais mais j'ai planté). Après des petites démultiplicatuions pour obtenir plus de couple ça fonctionne. Le moteur arrière entraine aussi la prise de force quasi en direct pour faire tourner la fraise arrière.

Encore un enorme merci à  maxlemalde qui m'a fourni les verrins pour lever et descendre la lame avant et la lame arrière.

Ensuite la cabine (elle va etre refaite elle est pas très belle , je pense reprendre la cabine du camion de pompier en l'améliorant pour faire celle de la dameuse.

Ensuite le bloc derrière la cabine ou il y a tout le pneumatique m'a permis de tout dissimuler c'est pas mal je trouve.

La lame avant pas de soucis par contre la lame arrière j'ai mis un temps fou pour la faire et j'ai recommencé 20 fois...

la plateforme fut vite faite et le treuil je me suis bien amusé , il se lève via un petit levier et tourne sur la plaque tournante.

EVOLUTIONS à  venir:
-La cabine tout d'abord qui ne me plait pas trop. En plus j'aimerais qu'elle bascule par l'avant comme une vrai et que l'on découvre un moteur meme factice. Le basculement serais géré par un engrenage et une molette.
-J'aimerais que le treuil tourne grace à  une molette sur le coté de la plateforme et qu'il monte et descende avec une autre molette.

Voila en gros toutes les evolutions à  venir.

Image petite vue d'enssemble les bras de la lame avant vont être un peu raccourcis

Image petite comparaison avec mon cadeau de noel bon il manque les chaine sur le bull car elles sont... et oui sur la dameuse mais c'est provisoire je commande vendredi les chaines qui auront un petit suplément pour faire dameuse bref à  suivre.

Image

Imageles deux lames baissées (encore merci pour les verrins à  grand chef lego)

Image

Imagela lame arrière mais qui risque d'etre refaite je suis pas trop satisfait du résultats.

Image le poste de pilotage.

Image le système pneumatic tout intégré dans ce petit coffre ça me plait bien.

Image


Dernière édition par taupe 50 le 26 Fév 2008 12:38, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2008 19:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2008 20:49
Messages: 1545
Localisation: Chez moi Né le 12 Novembre 1994
tout un projet
j'espere que tu le menera a bien
tres bon debut


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2008 23:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2007 21:41
Messages: 4038
Localisation: Lyon mfk
Très joli la PistenBully, j'adore +happy+

Je suis d'accord avec toi pour se qui est de la cabine... mais as-tu une idée taupe, de quelle forme vas-tu lui donner :?:

_________________
- Oh merde... reagrde s'il n'y a pas de caméra dans la cabine d'essayage...
- C'est vrai q't'es parano... faut vraiment être tordu pour avoir des idées pareilles /!\
- ... hum ouais c'est vrai (sic)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2008 23:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2007 09:59
Messages: 4185
Localisation: moutarde land 1er Avril 1980
dé nada pour les verrins (pis tu m'as jamais fais de facture pour les reparations vtt d'abord ;) )

sinon, content de te 'revoir' ... sur LP :mrgreen:

_________________
si les muets savaient parler,ils ne seraient plus muet:o


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2008 12:41 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2007 13:21
Messages: 31
Localisation: pays de la moutarde
voila je viens de tout réédité avec les vignettes merci chef lego... euh non chef info bon c'est le meme.

Pour la cabine je voulais faire une cabine de pisten bully 600 mais ça va etre dur donc je pense repartir sur la base de celle du camion de pompier et la bidouiller pour la faire plus haute.

Je vais intégré le moteur factice à  moitié sous la cabine et dans le coffre derrière celle ci... bref à  suivre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2008 12:45 
Hors ligne Commandant

Inscription: 16 Oct 2006 23:46
Messages: 1547
Localisation: In Belgium - birthday 20 / 02 / 1971
Très très chouette photos....franchement j'admire. bravo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2008 20:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2007 21:41
Messages: 4038
Localisation: Lyon mfk
taupe 50 a écrit:
voila je viens de tout réédité avec les vignettes merci chef lego... euh non chef info bon c'est le meme.

Pour la cabine je voulais faire une cabine de pisten bully 600 mais ça va etre dur donc je pense repartir sur la base de celle du camion de pompier et la bidouiller pour la faire plus haute.

Je vais intégré le moteur factice à  moitié sous la cabine et dans le coffre derrière celle ci... bref à  suivre.


C'est vrai que c'est de plus en plus difficile de suivre les formes des nouveaux engins... :?

Mais étrangement, moi j'aurais pensé de la rallonger de quelques studs sur la longueur +chauve+

_________________
- Oh merde... reagrde s'il n'y a pas de caméra dans la cabine d'essayage...
- C'est vrai q't'es parano... faut vraiment être tordu pour avoir des idées pareilles /!\
- ... hum ouais c'est vrai (sic)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008 19:11 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2007 13:21
Messages: 31
Localisation: pays de la moutarde
il va se rallonger mais en fait c'était un premier jet pour voir ce que ça allait donné et pouvoir commander les pièces manquantes.

Donc en fait il va etre un peu plus long en chassis et un peu plus court pour les bras de la lame avant, donc engros la longueur totale ne va pas changer.

La il est démonté et je viens de commander les pièces manquantes dont 2 moteurs pfs M pour la propulsion car les deux actuels de la table à  dessin sont un peu juste en puissance.
Les chaines sont commandés aussi ainsi que les barres qui vont se fixer dessus. J'ai hate de tout recevoir pour continuer.
a+ je vous tiens au courrant


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com