FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 07:59

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [c][review] 8097 - Slave I
MessagePosté: 07 Juin 2010 23:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 10:17
Messages: 1410
Localisation: 69 - né en 02/1973
Nom: Slave I
N° du set: 8097
Thème: Star Wars - Episodes IV-V
Année de sortie: 2010
Nbre de pièces: 581 (comptage manuel)
Nbre de minifigs: 3
Prix: 89,99€
Rapport prix/pièces: 0.155€/pièce

Le Slave est vaisseau culte du chasseur de prime Boba Fett (qui en a hérité de son père Jango Fett).
Il s’agit ici de la troisième édition du Slave avec Boba Fett (hors minikit).
La première édition est le set 7144 sorti en 2000 (165 pièces – 1 minifig).
Et la seconde est le set 6209 sorti en 2006 (537 pièces – 4 minifigs).
Il y a également une 4ème version du Slave I avec Jango Fett (7153) de 2002, qui est différente (bleue et blanche). En effet cette version porte sur la période Guerre des Clones. Dans la chronologie des épisodes c'est le Slave d'origine.

La boîte:
Dimensions (en cm) : 47.5 x 37.5 x 7.
Les bandeaux encadrant l'image, qui étaient blancs, sont maintenant noirs et bleus.
On notera que dans le coin supérieur droit il y a un Clône alors qu'il s'agit d'une scène d'un épisode classique.
Mais au final c’est une belle boite.
Seul bémol, le rapport taille de la boite/nombre de pièces donne l’impression que les sachets sont perdus dans cette grande boite.

La face avant : ImageLa face arrière :Image

Contenu de la boîte:
- 2 notices au format large, très lisible, avec l'inventaire à  la fin.
- 4 grands sachets numérotés (par étapes de construction) on y trouvera dans des petites pochettes carton 1 élastique pour le système de lancement des rockets et la cape de Boba.
- 1 cockpit (sans rien pour le protéger, attention aux rayures s’il est trop secoué).
- 1 petite planche de stickers (de moins en moins de pièces décorées, c'est triste).

Cette nouvelle édition utilise qques grosses pièces (comme les ¼ de cercle vert), qui sont plus esthétiques mais qui peuvent rendre le montage moins intéressant.

Image Image

Les minifigs:
Av.Image Ar.Image

- Han Solo en chemise blanche et pantalon marron. C’est la troisième version, la plus détaillée (les yeux, le menton, la chemise et sous le coup) de gauche à  droite (7104-6210-8097).
Image

- Han Solo dans la Carbonite. C’est la deuxième version (on trouve la première dans les sets 10123-4476-7144-6209). Changement radical, on passe d’une brique peinte (à  gauche) à  une pièce en relief peinte (à  droite). On notera que dans cette nouvelle version on peut insérer Han Solo. Je trouve cette nouvelle version très réussie.
Image

- Boba Fett. Là  aussi changements radicaux, tant dans la forme que dans les couleurs.
Pour la forme : apparition d’un nouveau casque fermé avec le Rangefinder (qui vient des Clones Trooper), séparation du casque et du Jet Pack et apparition d’une petite cape marron prédécoupée pour lui donner un aspect abimée. Il est plus grand à  cause de l’écart dù au Jet Pack et au casque.
Pour les couleurs : les jambes et les bras passent au gris-bleu. Le casque et le Jet Pack passent au vert clair. Nouveau détail, les traces d’usure sur le casque. Le blindage du torse devient vert foncé avec plus de détails comme une petite cordelette (attache de la cape) et il a été ajouté une ceinture comme sur le 10123 sauf qu’ici elle est sur le torse.
Mais le plus important c’est le visage. D’une simple tête entièrement noire on passe au visage de Boba Fett très détaillé avec des cicatrices et de la barbe.
Au final la minifig est réussie, ça fait plaisir de voir le visage de Boba, mais avec le casque on s’approche un peu trop d’une figurine banale.
Pour la comparaison de gauche à  droite : le 10123 (décoré), le 7144 - classic gray - (et 4476 et 3341), le 6209 - bluish gray - (et 6210), le magnet (le seul avec un casque de couleur marron-rouge, les trois premiers ont le même casque), le 8097, et le Boba Fett - white - (McQuarrie'sConcept).
Image Image
Si on met l’ancien casque sur le nouveau Boba on comprend pourquoi le nouveau casque est fermé.
Image


- et Bossk qui fait sa première apparition chez Lego. Il a une tête de jouet. Son torse est décoré des 2 côtés.


Montage:
-- Etape 1 (2 sachets #1) :
Dès les premières pages ont commence à  avoir une idée de la taille de la « bête ».
Image Image
Le système de propulsion (avant-après).
Image Image
Le système de lancement des missiles seul et une fois installé.
Image Image Image

-- Etape 2 (sachet #2) :
1-Le système qui permet aux ailes des pivoter quand le vaisseau passe de la verticale à  l’horizontale (simple et efficace système de balancier). Le siège du pilote au centre, avec les commandes est vraiment réduit au strict minimum. 2-Les ailes (dans le set 6209 elles étaient beiges). 3-Après assemblage.
1-Image2-Image3-Image
Le montage continu avec la mise en place du carénage du cockpit et la mise ne place des ¼ de cercle vert. Il est dommage que les 2 barres grises des ailes ne soient pas fixées au corps (cela devait poser un pb de conception).
Image Image Image

-- Etape 3 (sachet #3) :
1-Le système d’armement mobile qui comporte 2 missiles. 2-Le grand compartiment de transport. 3-Carrénage avant mise en place du blindage. 4- Blindage et cannons mobiles.
1-Image2-Image3-Image4-Image

Le cockpit doit être posé et déposé pour installer Boba, dommage qu’il ne soit pas mobile.

Le résultat final
Image

Image Image Image

« Portes ouvertes » et avec les minifigs. La soute peut contenir Han Solo dans la Carbonite.
Image Image

L’armement et le système de lance-missiles : si on « pousse fort » derrière, le missile part et un autre missile se met en place pour le tir.
Image Image Image

Les pièces supplémentaires:
Image


Conclusion:
Le montage est très agréable et sans difficulté particulière.
Le résultat final est plutôt réussi notamment au niveau des couleurs.
Les enfants peuvent jouer avec, il n’est pas particulièrement fragile, et il a suffisamment de fonctions.
Un point à  améliorer, le cockpit, qu’il faut démonter. Une petite charnière serait la bienvenue.
Le prix me parait un peu élevé.

Allez pour finir un petit custom de Han Solo Carbonite...
Image

_________________
..... rejoins le côté obscur de la brique .....
Imageflickr


Dernière édition par R5-N2 le 12 Juin 2010 15:03, édité 30 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2010 19:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 10:17
Messages: 1410
Localisation: 69 - né en 02/1973
Anio a écrit:
R5-N2 a écrit:
Il s’agit ici de sa troisième version (hors minikit).

Non, c'est la 4ème version. ;)

Oui celle avec Jango Fett et non pas Boba Fett c'est pourquoi je l'ai juste évoqué (en plus je ne suis pas très fort sur la période Clones).

_________________
..... rejoins le côté obscur de la brique .....
Imageflickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2010 21:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Comme la dernière fois: évite d'utiliser le rouge, cette couleur est réservée à  la modération. Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2010 23:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008 07:10
Messages: 2200
Localisation: Paris 17
R5-N2 a écrit:
Anio a écrit:
R5-N2 a écrit:
Il s’agit ici de sa troisième version (hors minikit).

Non, c'est la 4ème version. ;)

Oui celle avec Jango Fett et non pas Boba Fett c'est pourquoi je l'ai juste évoqué (en plus je ne suis pas très fort sur la période Clones).


C'est donc bien la 4ème version du Slave 1 ;)

_________________
Darth Bug
Ce n'est pas toujours par manque de briques qu'on rencontre le plus souvent des petits murs. Proverbe africain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2010 09:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 10:17
Messages: 1410
Localisation: 69 - né en 02/1973
Darth Bug a écrit:
C'est donc bien la 4ème version du Slave 1 ;)


Oui et non, c'est la version qui apparaît dans Guerre des Clones (bleue et blanche) avec Janbo Fett.
C'est bien un 4ème modèle du Slave I mais avant que Boba Fett n'en hérite (et ne fasse du tunning dessus :rires: ).
Si je le mets à  part c'est parce qu'il ne concerne pas la même période (dans la chronologie du film) et que je le trouve trop différent (couleurs et minfigs). Je pense qu'il faudrait presque les considérer comme "2 vaisseaux différents".

_________________
..... rejoins le côté obscur de la brique .....
Imageflickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2010 10:39 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2009 09:03
Messages: 997
Localisation: IDF
R5-N2 a écrit:
Je pense qu'il faudrait presque les considérer comme "2 vaisseaux différents".

Qu'ils sont peut-être, vu le dernier épisode de la deuxième saison de "The Clone Wars".

Le Slave 1 de Jango, piloté par Aurra Sing, passe derrière une dune avant qu'une explosion surgisse à  l'endroit o๠il disparaît.

P.S. : il s'agit quand même du même vaisseau : http://starwars.wikia.com/wiki/Slave_1#Boba.27s_Slave_I


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2010 10:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 10:17
Messages: 1410
Localisation: 69 - né en 02/1973
Geopolis a écrit:
Qu'ils sont peut-être, vu le dernier épisode de la deuxième saison de "The Clone Wars".

Le Slave 1 de Jango, piloté par Aurra Sing, passe derrière une dune avant qu'une explosion surgisse à  l'endroit o๠il disparaît.

P.S. : il s'agit quand même du même vaisseau : http://starwars.wikia.com/wiki/Slave_1#Boba.27s_Slave_I


Merci pour les infos. Je nage un peu au niveau Clone Wars... :roll:

_________________
..... rejoins le côté obscur de la brique .....
Imageflickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2010 11:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Ce set a vraiment beaucoup de choses pour lui! Si je peux le trouver à  un bon prix à  l'occasion d'une promo ou lors des soldes, nul doute que je le prendrai!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2010 13:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 10:17
Messages: 1410
Localisation: 69 - né en 02/1973
Ezechielle a écrit:
Ce set a vraiment beaucoup de choses pour lui! Si je peux le trouver à  un bon prix à  l'occasion d'une promo ou lors des soldes, nul doute que je le prendrai!


ça devrait pas tarder, à  chaque fois que j'achère une nouveauté il y a une promo la semaine suivante... :rires:

_________________
..... rejoins le côté obscur de la brique .....
Imageflickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2010 19:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
R5-N2 a écrit:
Ezechielle a écrit:
Ce set a vraiment beaucoup de choses pour lui! Si je peux le trouver à  un bon prix à  l'occasion d'une promo ou lors des soldes, nul doute que je le prendrai!


ça devrait pas tarder, à  chaque fois que j'achère une nouveauté il y a une promo la semaine suivante... :rires:


Prends bien soin d'acheter tout ce qui sort dans ce cas, pour le bien de nos portefeuilles :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2010 23:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 10:17
Messages: 1410
Localisation: 69 - né en 02/1973
Ezechielle a écrit:
R5-N2 a écrit:
Prends bien soin d'acheter tout ce qui sort dans ce cas, pour le bien de nos portefeuilles :mrgreen:


:rires:

_________________
..... rejoins le côté obscur de la brique .....
Imageflickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [review] 8097 - Slave I
MessagePosté: 12 Juin 2010 15:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 10:17
Messages: 1410
Localisation: 69 - né en 02/1973
J'ai enfin terminé.... :navré:

J'espère n'avoir pas trop fait de boulettes...

_________________
..... rejoins le côté obscur de la brique .....
Imageflickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [c][review] 8097 - Slave I
MessagePosté: 24 Avr 2012 13:16 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 07 Mar 2012 21:22
Messages: 525
sayer c'est fait et dsl :oops:


Dernière édition par kader le 24 Avr 2012 17:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [c][review] 8097 - Slave I
MessagePosté: 24 Avr 2012 13:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
kader a écrit:
salut
j'ai une question a vous poser peut être je vais avoir un nouveaux set , lequel vous me conseiller entre le 8097 50 euro
7671 20 euro
7672 35 euro
7673 30 euro
7663 20 euro
7748 10 euro
8018 20 euro
8019 35 euro
8037 35 euro
desoler mais j'allais pas créer un topic que pour sa et je les mis ici car il y avait le 8097 :mrgreen:

Justement tu aurais dû :navré:
Ici c'est une review ;)

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [c][review] 8097 - Slave I
MessagePosté: 24 Avr 2012 13:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011 13:11
Messages: 1240
Localisation: ajaccio
D'ailleurs tu as eu un [c] pour cette review.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com