Pour ce qui est de maitriser les subtilités du rendu, je te conseillerais plutôt de voir sur HFR, il y une section consacrée à la modelisation 3D et même un topic sur LDraw. Perso, je suis loin d'être un pro. Tout ce que je peux te dire, c'est que moi je régle la qualité à fond et après ça se débrouille.
Bon, j'exagère un peu, mais à peine.
Pour la machine, effectivement, le proc va surtout influer sur le temps de calcul. Mais... il y a la RAM. La 3D ça en bouffe un max. Donc, si tu n'as pas assez de RAM pour un travail donné, Povray va tout simplement planter. (vécu très souvent)
Quand je parlais de demander une sortie fichier, je parlais de cocher la case "Output buffering" pour Lpub ou d'utiliser L3P. Ca te permet d'obtenir un fichier .pov au lieu d'obtenir le rendu. Après, bah, il te reste a apprendre le
langage de Povray pour éditer le fichier obtenu à l'ancienne (à la main).
C'est comme ça que j'ai pu générer cette image :
Il y a autre chose que tu peux faire pour améliorer la qualité du rendu : Apprendre les
commandes de Povray pour maitriser les paramètres du rendu. Pour info, ça ressemble à quelque chose comme çaa : povray +nomdufichier, nomdel'image, +w1024, +h768, etc, etc... Pour la version actuelle (version windows) ça doit se trouver dans un fichier ini.
Edit : Pour t'aider, j'ai trouver
cette page. C'est un tuto de Povray en français.
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